Dans l'actualité récente

Equipe de France : Dimitri Payet, le roi des coups-francs

Voir le site Euro 2016 de football

Dimitri Payet - Equipe de France
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-01T18:54:06.486Z, mis à jour 2016-06-02T08:15:28.830Z

Dimitri Payet, spécialiste français des coups de pied arrêtés ? Son but de dernière minute, face au Cameroun lundi, lui permet, en tout cas d'afficher un taux de réussite exceptionnel sur cet exercice.

En offrant la victoire aux Bleus, sur coup-franc, dans les dernières minutes du match face au Cameroun, Dimitri Payet a marqué les esprits, sauvé l’équipe de France de la déconvenue, mais aussi soigné ses stats. Il s’agit, en effet, du sixième but inscrit sur coup-franc par le milieu offensif de West Ham en 24 tentatives, cette saison. Payet affiche donc un taux de réussite de 25% sur l’exercice, contre 5% en moyenne pour les autres joueurs, selon le fournisseur de données de performances sportives Opta.

Revoir le match de Dimitri Payet en vidéo


Plus tôt dans la saison, en mars dernier, Dimitri Payet s’était illustré, marquant sur coup-franc face à la Russie (4-2), au point de susciter l'admiration de ses coéquipiers. André-Pierre Gignac saluait ainsi la réalisation, à l'issue de la rencontre : « ce n’est plus de la chance ni du hasard... Ça en fait sept ou huit qu’il met cette année, en pleine lucarne à chaque fois. Il n'y’a plus trop de doutes à ce sujet ».D'autant qu'en club, le Réunionnais a été efficace aussi. Auteur de cinq buts sur coup-francs avec West Ham, il a vu sa réalisation du deux avril dernier, face à Crystal Palace, figurer au palmarès des plus beaux buts de la saison outre-Manche. Ce but n'avait malheureusement pas suffi à son équipe pour s'imposer (2-2). Notez que grâce à Payet,et ses deux buts, l’équipe de France a marqué autant de buts sur coup-franc lors de ses trois derniers matches que lors de ses 152 précédentes sorties. 

Revoir le but de Dimitri Payet en vidéo