Dugarry : « Ibra ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? »

Voir le site Euro 2016 de football

Annonce Retraite Ibrahimovic
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-15T12:20:51.369Z, mis à jour 2016-07-15T13:33:36.480Z

Au cours d’une interview accordée à France Football, Christope Dugarry a rendu hommage à Gareth Bale et s’est payé Zlatan Ibrahimovic.

Christophe Dugarry a regardé tout l’Euro ! Le champion du monde 98 a suivi avec attention le tournoi. La compétition finie, le natif de Lormont a fait le point dans les colonnes de France Football. Zlatan Ibrahimovic a pris cher.


 « Bale a répondu présent ! »


Christophe Duarry a d’abord voulu rendre à Gareth Bale : « Il a répondu présent. Il a tiré vers le haut une équipe moyen ». Avant de sous-entendre que Zlatan Ibrahimovic n’était pas un grand joueur : « Je ne suis pas certain que les autres gallois soient très supérieurs aux Suédois autour d’Ibrahimovic, mais Bale a entraîné tout le monde, et, pour moi, c’est ça un grand joueur ». 


« Il peut au moins cadre un tir »


Puis de surenchérir : « Ibra m’énerve. Il ne me fait plus rire avec ses déclarations. Il est parti de Paris comme une légende, mais quelle légende ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? Je comprends qu’il ne peut pas entraîner à lui seul la Suède jusqu’en demies, mais il peut au moins cadrer un tir, essayer de gagner un match en poules. »


« Quand je vois ses performances à l’Euro… »


L’ancien buteur de l’OM a ensuite conclu :  « C’est lui qui a fixé le barème sur lequel il fallait le juger, lui et personne d’autre, alors il faut assumer derrière ! Il estime être le meilleur joueur de tous les temps, donc il faut le comparer aux plus grands. S’il veut qu’on le mette à la place de la Tour Eiffel, qu’il le mérite ! Et quand je vois ses performances en Ligue des Champions ou à l’Euro… ». On attend avec impatience la réponse du géant suédois…  


 

en savoir plus : Equipe de Suède de Football