Dans l'actualité récente

Eire : Déjouer les pronostics au premier tour

Voir le site Euro 2016 de football

L'équipe de l'Eire à l'échauffement
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-03T14:12:44.707Z, mis à jour 2016-06-03T14:12:52.487Z

Troisièmes lors des éliminatoires et qualifiés lors des barrages, les irlandais vont tenter de créer la surprise lors de l’Euro. Ils n’ont rien à perdre et vont tenter de bousculer la hiérarchie.

Pour la première de l’histoire du foot, le Championnat d’Europe va réunir 24 équipes. Et parmi elles, il y aura la République d’Irlande qui participe à son deuxième Euro consécutif, le troisième de son histoire. Elle n’a jamais passé le cap du premier tour, ce qui sera clairement son objectif cette fois-ci.

Euro 2016: découvrez le dispositif de TF1 !


Eviter de revivre l’Euro 2012

En 1988, pour sa première participation, son parcours avait été très honorable. Elle battait l’Angleterre, concédait le nul contre l’URSS avant de s’incliner contre les futurs vainqueurs néerlandais. En 2012, leur Fighting Spirit a été inutile car ils ont cumulé trois défaites encaissant neuf buts contre la Croatie, l’Espagne et l’Italie déjà. Alors pour la compétition en France, l’objectif sera double : celui de montrer que leur place parmi les 24 meilleures équipes d’Europe est justifiée, et tenter de se qualifier pour les 1/8ème de finale.


 Un premier match capital

Et pour parvenir à la qualification, l’Eire jouera d’abord contre la Suède. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sont les adversaires les plus abordables sur le papier pour les Irlandais. Et c’est là que réside la chance des joueurs de Martin O’Neill. Ils commencent par « une petite finale » et peuvent créer une belle surprise en gênant les autres équipes. Une victoire initiale les mettrait en position de force

Possédant une défense solide et expérimentée, les Irlandais devraient poser de sérieux problèmes à leurs concurrents. Ils ont en effet déjà battus les Allemands champions du monde en phase éliminatoire. Alors pourquoi pas reproduire une autre performance de ce niveau à l’Euro ? Surtout que s’ils venaient à passer ce premier tour, rien ne les empêche de rêver et de viser plus haut, car sur 90 minutes tout est possible dans le football…