Emanuele Giaccherini file à Naples

Voir le site Euro 2016 de football

Le centre de Giaccherini
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-17T08:39:08.490Z, mis à jour 2016-07-17T08:40:44.027Z

Le milieux de terrain de l'Italie a signé au Napoli. Il quitte Sunderland et espère confirmer son bel Euro.

Malgré ses 31 ans et un CV de baroudeur, Emanuele Giaccherini s’est révélé lors de l’Euro 2016. Au sein d’une Italie efficace et solidaire, surprenante et emballante, il a marqué un but contre la Belgique et s'est avéré indispensable. Prêté à Bologne l’an passé, l’Italien prend la direction d’un grand de Serie A. 

Heureux de porter le maillot de Naples

Emanuele Giaccherini quitte en effet Sunderland, club dans lequel il évoluait depuis 2013. « J'arrive dans un club prestigieux et je suis très heureux de porter ce maillot, a expliqué Giaccherin dans un communiqué de presse diffusé sur le site Internet du club. Je suis impatient de débuter mon aventure avec le Napoli. Jouer à San Paolo sera fantastique. » Ni le montant du transfert, ni la durée du contrat ont été révélés. Cependant, avant l’officialisation du transfert, La Gazzetta dello Sport évoquait un accord autour de 2,5 millions d’euros pour un bail de trois années.


Un très bon Euro

Ancien joueur de la Juventus Turin, notamment, Giaccherini n’a jamais réussi à s’imposer à Sunderland. Le milieu de terrain a disputé quatre rencontres comme titulaire avec l’Italie durant le dernier Euro. Il a inscrit un but contre la Belgique sur une magnifique ouverture de Bonucci. Il a impressionné par ses appels, sa technique et sa capacité à conserver le ballon.

Un Napoli ambitieux

Naples, deuxième l’an dernier derrière l’intouchable Juventus, espère bien contester la domination de la vieille dame. Le club italien serait en discussions avec l’Olympique lyonnais pour un transfert de Corentin Tolisso. L’avenir d’Higuain est aussi en question. L’attaquant pourrait quitter ‎Les Partenopei dans les prochaines semaines.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football