Dans l'actualité récente

Equipe de France : Pour Petit, on en demande « beaucoup trop » à Pogba

Voir le site Euro 2016 de football

La nouvelle coiffure de Paul Pogba
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-13T08:55:32.275Z, mis à jour 2016-06-13T09:13:59.381Z

Dans « Le Parisien », l'ancien joueur revient sur les performances de Paul Pogba, critiqué suite à son match contre la Roumanie.

Star désignée, joueur critiqué. Paul Pogba a été montré du doigt lors de l’entrée en lice de l’équipe de France (2-1 contre les Roumains). Le milieu de terrain turinois a même été remplacé à la 77ème. Emmanuel Petit dans Le Parisien vient à la rescousse du numéro 15 des Bleus.

Il ne joue pas à son poste

Pour le champion du monde 1998, on en « demande beaucoup trop à Pogba ». « Il se met une pression incroyable et tend le bâton pour se faire battre en permanence. A 23 ans, ni Michel Platini ni Zinedine Zidane n'étaient encore ce qu'ils sont devenus », explique Petit revenant sur les déclarations du jeune joueur ambitionnant d’avoir le Ballon d’Or. Le buteur du 3-0 en 1998 justifie le rendement en demi-teinte de Pogba : « On peut disserter pendant des années : son poste de prédilection, ce n'est pas sur le côté droit (…) J'aimerais voir un milieu de terrain modulable, malléable en fonction des inspirations du jeu, davantage de vie. L'Espagne et l'Allemagne jouent comme ça. »

Plus de liberté dans le jeu

L’ancien Gunner explique que Pogba a besoin de liberté. « A la Juve, il enchaîne des prestations hors normes mais il ne joue pas dans la même configuration. Quand un joueur a l'habitude d'avoir des libertés et qu'on lui impose des consignes strictes et une zone, ça le frustre et c'est contre-productif. Je l'attends davantage dans le domaine offensif. »

Pogba peut faire « gagner des matchs »

Petit annonce au quotidien que Paul Pogba reste une pièce maîtresse de l’équipe de France si elle veut briller dans son Euro. « A l'instar de Griezmann, il a le talent nécessaire pour faire franchir une étape aux Bleus (…) On aura besoin de ses compétences pour gagner des matchs. »  Sur le plateau de Téléfoot, Didier Deschamps avait  expliqué que le joueur était « indispensable ». A Pogba de répondre aux attentes dès mercredi contre l’Albanie (à suivre dès 21 heures sur TF1).

Revoir les temps forts de France-Roumanie (2-1).



en savoir plus : Equipe de France de Football