Dans l'actualité récente

Equipe d'Allemagne : Hummels sur le retour

Voir le site Euro 2016 de football

4 - Mats Hummels (Allemagne)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T16:33:13.502Z, mis à jour 2016-06-10T16:33:25.071Z

Les champions du monde en titre ont reçu une très bonne nouvelle. Le retour de blessure de leur défenseur central Mats Hummels n’est plus qu’une question de temps pour la sélection allemande.

L’Allemagne va de nouveau pouvoir compter sur l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. Mats Hummels se remet très bien de sa blessure au mollet et a pu s’entraîner une heure individuellement. Si son retour au sein de l’équipe championne du monde est pour bientôt, il va cependant manquer le match de dimanche contre l’Ukraine.


Un retour pas encore programmé

Blessé depuis le 21 mai dernier et la finale de la Coupe d’Allemagne entre le Borussia et le Bayern, il n’avait pas pu participer au stage de préparation de sa sélection. Son retour était donc attendu, et le fait qu’il ait pu s’entraîner pendant une heure est évidemment une très bonne nouvelle pour la Mannschaft. En son absence, le pilier de la défense centrale est évidemment Boateng. Et si Joachim Low pense associer Mats Hummels à son futur coéquipier du Bayern Munich, il ne jouera cependant pas dimanche contre l’Ukraine, étant donné qu'il est encore insuffisamment remis. En fonction de son rétablissement, et de la performance de la défense que le sélectionneur alignera face à l’Ukraine, le retour de Hummels ne devrait de toute façon pas être précipité.


Mustafi en son absence

En son absence, Boateng devrait être aligné aux côtés de Shkodran Mustafi, le joueur de Valence. L’autre choix serait d’associer Boateng à Kimmich, mais lors de leur match contre la Slovaquie le 29 mai dernier, l’Allemagne s’était inclinée 3-1 montrant de sérieux signes de faiblesse défensive. Avec Mustafi, Low aura donc le choix de l’expérience avec un joueur certes de seulement 24 ans, mais qui a disputé 30 matches en Liga avec le FC Valence. 

Cette défense centrale lui offre de sérieuses garanties, en attendant donc le retour de Hummels. Ce dernier ne s’est pas encore entraîné avec le ballon, ce qui laisse présager que son retour ne pourrait intervenir que pour le troisième match de poule contre l’Irlande du Nord, le 21 juin. A moins que son rétablissement ne lui permette de disputer ses premières minutes lors de la deuxième rencontre le 16 juin contre la Pologne de son ancien coéquipier Lewandowski. 

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football