Dans l'actualité récente

Espagne : Aduriz en pointe à la place de Morata ?

Voir le site Euro 2016 de football

La Roja !
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T17:08:18.524Z, mis à jour 2016-06-10T17:54:17.057Z

Pour commencer l’Euro face à la République tchèque, Vicente Del Bosque pourrait surprendre tout le monde en titularisant Aduriz en pointe de sa formation, à la place de l’attaquant turinois Morata.

On attendait un trio offensif espagnol composé de Pedro, Silva et Morata, mais à la vue des derniers entraînements de la Roja, le sélectionneur aurait choisi de placer Aritz Aduriz en pointe de son attaque.


Prime à l’expérience ?

Pour le joueur de l’Athletic Bilbao, commencer l’Euro dans la peau d’un titulaire serait une réelle surprise et une belle consécration. Avec son club cette saison il a inscrit 20 buts en 34 matches, et il s’est aussi illustré sur la scène européenne en marquant 10 fois en Ligue Europa. Agé de 35 ans, il apparaissait comme le remplaçant d’Alvaro Morata au sein de la sélection, mais lors des entraînements de jeudi dernier, il a évolué avec les titulaires. Lundi face à la République Tchèque Aritz Aduriz pourrait alors honorer sa septième sélection sous le maillot espagnol. 

Mais les entraînements des prochains jours nous en diront plus sur l’absence ou non de Morata. A 23 ans, l’attaquant de la Juve que l’Europe entière s’arrache, pourrait donc commencer l’Euro sur le banc.

Morata sous le maillot de la Juve


Alvaro Morata   Juventus Turin

 Morata attend son heure

Déjà, lors de la surprenante défaite de l’Espagne face à la Géorgie, Morata était resté sur le banc, et avait donc assisté impuissant à la déroute de ses coéquipiers. Aduriz était alors titulaire et n’avait pas pu permettre à son équipe de revenir au score. Alors que la présence du joueur de Bilbao semblait correspondre au turnover organisé par Del Bosque, sa place au sein de l’attaque de l’équipe d’Espagne semble donc plus concrète que prévue. Alvaro Morata a pourtant convaincu lors de ses dernières sorties avec le maillot espagnol, inscrivant notamment deux buts face à la Corée du sud en amical (6-1 score final). Peut-être alors, que Morata est préservé et que Del Bosque le juge plus apte à perturber les défenses turques et croates que l’Espagne tentera surclasser lors de ses deuxième et troisième match de poules.


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football