Equipe de France : Triste ambiance à l'Elysée

Voir le site Euro 2016 de football

RTSHD3A
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T15:52:39.825Z, mis à jour 2016-07-11T15:52:41.736Z

Après leur défaite en finale contre le Portugal dimanche (1-0 ap), les joueurs et le staff de l'équipe de France ont été invités à déjeuner par François Hollande à l'Elysée.

Les festivités initialement prévues en cas de victoire ont été annulées. Après leur défaite face au Portugal dimanche soir en finale de l'Euro, les Bleus ont été reçus par le président François Hollande à l'Elysée pour le déjeuner.

Onze-type : Antoine Griezmann (Attaquant)


Sobriété de rigueur

Forcément le coeur n'y était pas vraiment mais, comme ils l'ont fait sans jamais rechigner durant cet Euro, et le plus souvent avec le sourire, les Bleus sont allés au bout de leurs obligations. Battus par le Portugal dimanche (1-0 à après prolongation) en finale de l'Euro, ils ont été reçus à déjeuner lundi par le Président de la République François Hollande. Le chef de l'État a salué un par un les 23 joueurs, costumes bleus et chemises blanches, précédés sur le perron par leur sélectionneur Didier Deschamps et leur président de fédération Noël Le Graët.  

Plus de larmes, peu de sourires

Les joueurs de l'équipe de France avaient quitté leur hôtel du centre de Paris vers 12h30 pour arriver vers 13h00 à l'Élysée, dans un cortège de berlines, des motards leur ouvrant la route. Les joueurs étaient détendus en arrivant sur le trottoir devant le palais présidentiel, où des centaines de fans les attendaient massés derrière des barrières de sécurité de l'autre côté de la chaussée. Paul Pogba, Blaise Matuidi, Bacary Sagna ou encore Christophe Jallet avaient séché leurs larmes. Mais la déception qui les avait submergés hier soir était encore bien palpable. Portés par tout un pays, les joueurs de Didier Deschamps rêvaient d'apporter un quatrième titre majeur à la France après les Euros 1984 et 2000 et le Mondial en 1998. 

en savoir plus : Equipe de France de Football