Equipe de France : Les 23 Bleus pour l'Albanie et la Suède

Voir le site Euro 2016 de football

Alexandre Lacazette - France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-06T13:27:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T14:45:11.000Z

Didier Deschamps a livré ce jeudi 6 novembre une liste de 23 joueurs appelés pour disputer les matches à venir contre l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre prochains. A noter dans cette liste le retour de Josuha Guilavogui et l'oubli volontaire de Layvin Kurzawa.

Didier Deschamps a communiqué sa liste des 23 joueurs retenus pour les matches amicaux à venir contre l'Albanie et la Suède, le jeudi 6 novembre au siège de la FFF. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de ne pas faire appel à Layvin Kurzawa, mais de retenir Josuha Guilavogui ainsi que Benoît Costil.

Gardiens
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (OM)
Benoit Costil (Rennes)

Défenseurs
Raphaël Varane (Real Madrid)
Eliaquim Mangala (Manchester City)
Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome)
Loïc Perrin (ASSE)
Bacary Sagna (Manchester City)
Christophe Jallet (OL)
Lucas Digne (PSG)
Benoît Trémoulinas (FC Séville)

Milieux
Yohan Cabaye (PSG)
Blaise Matuidi (PSG)
Paul Pogba (Juventus)
Moussa Sissoko (Newcastle)
Morgan Schneiderlein (Southampton)
Josuha Guilavogui (Wolfsburg)

Attaquants
Karim Benzema (Real Madrid)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Dimitri Payet (OM)
André-Pierre Gignac (OM)
Alexandre Lacazette (OL)

Deschamps n'appelle pas les Espoirs
Alors que le Monégasque Layvin Kurzawa semble de plus en plus proche d'une première sélection chez les A, Didier Deschamps a décidé de ne pas faire appel aux joueurs ayant participé à l'échec des Espoirs contre la Suède. Le latéral gauche, au centre de la polémique qui a suivi l'élimination, en fait les frais, même si ce n'est sans doute que partie remise.

Le retour de Guilavogui
Josuha Guilavogui est récompensé de ses bonnes prestations en Bundesliga avec Wolfsburg. Le milieu de terrain défensif effectue son retour en équipe de France dans un secteur déjà bien fourni. Notons également la convocation du Rennais Benoît Costil, qui profite des pépins physiques de Stéphane Ruffier (ASSE) pour occuper le poste de troisième gardien.

Benzema mérite le podium du Ballon d'Or ®
Le sélectionneur des Bleus a également estimé que Karim Benzema, qui traverse l'une des meilleures périodes de sa carrière, mériterait le podium du Ballon d'Or ®. Glissant au passage que l'attaquant madrilène n'est selon lui réellement remis en question qu'en France, alors qu'il est toujours considéré à l'étranger comme un joueur de très haut niveau.

Rendez-vous sur TF1 et MyTF1 le 14 novembre pour France-Albanie à Rennes et le 18 novembre pour France-Suède à Marseille.