Dans l'actualité récente

Equipe de France : Payet peut croire en l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Payet Pays Bas France
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-26T15:34:35.924Z, mis à jour 2016-03-26T15:37:26.661Z

Attendu au tournant, Dimitri Payet n'a pas déçu, ce vendredi à Amsterdam, lors de la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (3-2). En vue de l'Euro, le Réunionnais a refait son retard sur la concurrence. Et peut-être même un plus que ça...

L'attaquant de West Ham, joueur le plus dangereux des Bleus face aux Pays-Bas, a fait ce qu'il fallait pour instiller le doute dans l'esprit du sélectionneur.

Payet saisit sa chance

Il y a un peu plus d'une semaine de cela, parler des chances de Dimitri Payet de briller sous le maillot de l'équipe de de France lors du prochain Euro semblait illusoire. Pour presque tout le monde, pour ne pas dire tout le monde, Didier Deschamps avait une dent contre lui et son absence des 23 semblait quasi actée. Une semaine plus tard et la révélation de son nom sur l'avant-dernière liste avant que les choses sérieuses ne commencent, l'homme fort des Spurs de Tottenham cette saison pourrait bien avoir marqué de gros points à l'issu d'une prestation face aux Pays-Bas dans la lignée de celles qu'il produit en Premier League. Du haut-niveau donc.

"Deschamps : "Il a été très bon"

Lancé d’entrée à la place d’Anthony Martial, le revenant a saisi sa chance : "Il a été très bon, jugeait Didier Deschamps. Chaque fois qu'il a eu à toucher le ballon, il a montré de la qualité, notamment sur coups de pied arrêtés. Le seul moment où on a été en difficulté en première période, c'est quand il a touché moins de ballons. Il confirme ce qu’il fait avec son club et ce que je l’ai vu faire cette semaine à l’entraînement. Il est en pleine forme. Une semaine d'entraînement qui n'a pas impressionné que le sélectionneur mais bon nombre de ses coéquipiers à l'instar d'Olivier Giroud. "Ce soir, il a beaucoup osé, beaucoup tenté, a apprécié le Gunner, avec qui il a bien combiné devant. Il avait été très bon à l’entraînement cette semaine, mais il a confirmé en match, ce n’est jamais facile."

Un leader technique

Disponible, précis et doté d'une justesse technique exquise, le joueur de West Ham a sorti sa plus belle palette pour dessiner le jeu des Bleus. Dans le jeu ou sur coup de pied arrêtés, toujours bien exécutés à l'exception. Il aurait même pu parachever son oeuvre par un but, mais le poteau a repoussé sa spéciale : une frappe enroulée. L'ancien maître de jouer de l'OM a pris ce rassemblement comme une ultime chance à saisir et savait jouer gros sous les yeux de DD sur la pelouse de l'Amsterdam Arena. Son talent pourrait tout emporter sur son passage. Et tant pis pour Valbuena.


La résumé de Pays-Bas - France :