Dans l'actualité récente

Equipe de France : Devant, ça se bouscule au portillon

Voir le site Euro 2016 de football

RTX27TK9
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-03T16:04:07.595Z, mis à jour 2016-04-03T16:05:56.617Z

Trois jours après le festival offensif des Bleus face à la Russie, les candidats aux postes offensifs de l'Équipe de France pour l'Euro 2016 ont flambé sur les pelouses européennes.

Les attaquants tricolores ont brillé de mille feux ce week-end sur les pelouses ce week-end. Didier Deschamps va avoir des choix drastiques à effectuer.

Payet, Griezmann et Gignac mènent toujours grand train

En Bleu ou sur les pelouses de Premier League, Dimitri Payet marche sur l'eau cette saison. Le joueur de West Ham l'a à nouveau démontré ce samedi en inscrivant un nouveau coup-franc face à Crystal Palace (2-2). Après trois pas d'élan, l’international français a placé le ballon côté gardien dans la lucarne de Wayne Hennessey, qui n'a pas esquissé le moindre geste. En Liga, Antoine Griezmann a, lui, grandement participé au large succès des siens face au Bétis (4-1) en inscrivant l’un des buts les plus chanceux de sa carrière. Sur une louche à destination d’un coéquipier, le gardien adverse s’est complétement troué et le ballon a fini sa course au fond des filets. Griezmann a ensuite signé un doublé avant de délivrer une passe décisive au Ghanéen Thomas Partey. Au Mexique, André-Pierre Gignac n’a pas vraiment perturbé par le décalage horaire au moment  a ouvert le score du pied gauche avec les Tigres, qui ont néanmoins dû se contenter du match nul contre Atlas (2-2). Avec ce neuvième but, Gignac conserve la tête du classement des buteurs du championnat mexicain.

Benzema comme si de rien n'était

Toujours empêtrée dans la fameuse affaire de la sextape, l’attaquant du Real Madrid ne semble pas perturbé plus que cela et/ou profite de ses sorties sur le pré pour se vider la tête. L'ex-lyonnais été l’auteur d’un geste acrobatique de toute beauté pour permettre aux Merengue d’égaliser dans le Clasico remporté au Camp Nou face au FC Barcelone (1-2). Toujours non-sélectionnable en équipe de France, Benzema pourrait voir sa situation évoluée dans les prochains jours. Le président de la FFF Noël Le Graët a promis de se prononcer d’ici le 15 avril sur l’avenir de l’ancien lyonnais chez les Bleus.

Ribéry et Ben Arfa jouent leur va-tout

Ce week-end, c'est Franck Ribéry qui s'était rappelé le premier au souvenir de sélectionneur. Pour sa 200e apparition en Bundesliga, l'ailier du Bayern Munich s'est signalé face à l'Eintracht Francfort en inscrivant un superbe but. Après une frappe repoussée par le gardien adverse, le milieu offensif, placé au niveau de la ligne de surface de réparation, a repris la balle de volée avec un splendide ciseau acrobatique qui a finalement lobé le gardien. Au Parc des Princes, et malgré le revers cuisant de son équipe (défaite de Nice 4-1),  Hatem Ben Arfa a lui aussi inscrit une magnifique frappe en lucarne laissant David Luiz et Kevin Trapp sans réaction.


Ribéry offre la victoire au Bayern Munich sur un retourné acrobatique :