Equipe de France : Griezmann Soulier d'Or

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T10:22:46.028Z, mis à jour 2016-07-11T15:46:20.340Z

Meilleur buteur de l'Euro avec six réalisations, Antoine Griezmann a remporté le Soulier d'or. Une maigre consolation pour celui qui a également été élu meilleur joueur du tournoi par l'UEFA.

Elu meilleur joueur du tournoi par l'UEFA, l'attaquant de l'Atlético Madrid, bien que muet hier soir en finale, est également sacré meilleur buteur de la compétition. 


Allemagne - France : Griezmann dans une autre dimension


Devant Cristiano Ronaldo

Maigre consolation pour Antoine Griezmann. Après avoir perdu la finale de l’Euro avec la France (0-1 a.p.), l'attaquant a tout de même reçu le Soulier d’or, récompensant le meilleur buteur de la compétition. « Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l'instant, tout le collectif est déçu, a confié l'international dont les propos ont été relayés sur le site de l'UEFA. Je suis très déçu par rapport à mes coéquipiers. J'avais à cœur de leur donner ce trophée, mais je n'ai pas pu marquer donc je suis déçu. C'est cruel, mais magnifique aussi. »


A trois longueurs de Platini

Malgré ce total impressionnant de buts, il reste dernière Michel Platini et ses 9 buts à l’Euro 1984. Griezmann devance Cristiano Ronaldo, Soulier d’argent, et Olivier Giroud, Soulier de bronze, qui ont tous les deux inscrit trois réalisations. Il succède au palmarès à l'Espagnol Fernando Torres, son prédécesseur à l'Euro 2012. Ce trophée est une maigre consolation pour l'attaquant de l'Atlético Madrid, qui a perdu ce dimanche sa deuxième finale en un mois. En effet, il s'est incliné en finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier avec son club espagnol. Dans le camp d'en face, au Real Madrid, se trouvait déjà Cristiano Ronaldo...


► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Equipe de France de Football