Italie : Jackpot chinois pour Graziano Pellè !

Voir le site Euro 2016 de football

Graziano Pellè (Italie)
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T13:58:21.512Z, mis à jour 2016-07-11T14:51:51.897Z

L'attaquant international italien a signé un contrat de deux ans et demi avec le club chinois de Shandong Luneng Taishan et touchera environ 40 millions d'euros.

Le buteur italien de 30 ans, qui vient d’atteindre les quarts de finale de l’Euro 2016 avec la Squadra Azzurra, a inscrit 30 buts en 81 matches à Southampton, où il est arrivé lors de l’été 2014 en provenance de Feyenoord.

Pellè après Papiss Cissé

Shandong Luneng Taishan poursuit son marché. Après avoir déboursé près de six millions d’euros pour recruter l’attaquant international sénégalais Papiss Cissé (31 ans, Newcastle), le club entraîné par l’Allemand Felix Magath, qui compte notamment dans ses rangs les Brésiliens Jucilei et Tardelli, enregistre le renfort de Graziano Pellè (30 ans), l’avant-centre international italien de Southampton. 


40 millions sur deux ans et demi

Auteur de onze réalisations et sept passes décisives la saison passée en Premier League, l’ancien joueur de Parme ou encore de Feyenoord a paraphé de deux ans et demi avec la formation chinoise. Alors que le montant de la transaction n’a pas été précisé (autour des 15 millions d'euros), le Transalpin devrait percevoir la bagatelle de quarante millions d’euros sur la totalité de son engagement.


Un Euro réussi

Le natif de San Cesario di Lecce avait encore une année de contrat avec les Saints, désormais managés par le Français Claude Puel, mais cette proposition était clairement impossible à refuser. Même si certaines grosses écuries européennes, certainement séduites par ses prestations durant l'Euro (2 buts), semblaient aussi intéressées.

► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football