Dans l'actualité récente

Equipe de France : La lettre touchante de Sissoko

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Moussa Sissoko : 'J'espère que notre équipe a gagné votre confiance et vos cœurs'
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-12T08:33:39.650Z, mis à jour 2016-07-12T09:16:11.981Z

Meilleur joueur français de la finale face au Portugal dimanche, Moussa Sissoko a publié une lettre sur les réseaux sociaux pour remercier ses proches et les supporters de l'équipe de France.

Moussa Sissoko, touché par les nombreuses marques d'affections des Français, a pris le temps de s'adresser à eux via une lettre pleine de sincérité.

Le Best Of de l’Euro en 120 secondes :


Sissoko n'oublie personne

Il avait forcément le cœur lourd, mais il a quand même tenu à prendre la plume. Moussa Sissoko, le milieu de terrain de l'équipe de France, meilleur joueur de la finale perdue face au Portugal et homme fort de la seconde partie de tournoi des Bleus, a rendu un bel hommage à tous ceux qui ont encouragé les Bleus lors de l'Euro qui vient de s'achever. Après le déjeuner des Bleus à l'Elysée en compagnie de François Hollande, le milieu de terrain des Magpies a pris le temps d'écrire une lettre destinée à ses proches et à tous les supporters de l'équipe de France. Il a remercié au passage tous les clubs (Aulnay-sous-Bois, Red Star, Toulouse et Newcastle) qui lui ont permis de devenir aujourd'hui un joueur majeur du groupe de Didier Deschamps. 

« Vous m'avez procuré bonheur et émotion »

«Nous avons senti le soutien incroyable et magique des Françaises et des Français», écrit Moussa Sissoko, qui les remercie pour leurs «sourires», leurs «encouragements» et leur «gentillesse». Selon le joueur de Newcastle, ce sont ces supporters qui ont permis aux Bleus de «réaliser ce beau parcours»«Vous m'avez procuré bonheur et émotion», poursuit-il en assurant que cela restera «gravé dans [sa] mémoire»


Accueilli en Héros à Aulnay-sous-Bois

Moussa Sissoko a pu tester sa (nouvelle) popularité en se rendant dans son fief d'Aulnay-sous-Bois en région parisienne, où il a reçu un accueil triomphal et la médaille de la ville remise par Bruno Beschizza, le maire de la commune. 



► Pour composer votre onze type de l'Euro et le partager, cliquez ici !

en savoir plus : Equipe de France de Football