Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les Bleus vont déjeuner à l'Elysée

Voir le site Euro 2016 de football

hollande
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T10:06:14.268Z, mis à jour 2016-07-11T10:07:16.726Z

Le président de la République, François Hollande, reçoit ce lundi à déjeuner les joueurs et le staff de l'équipe de France de football, battue (1-0 a.p.) en finale de l'Euro par le Portugal.

Didier Deschamps et ses hommes déjeuneront ce lundi au palais présidentiel en compagnie de François Hollande.

Le Mag la suite : la réaction de François Hollande au micro de TF1


L'Elysée puis les vacances

Malgré la défaite en finale de l'Euro face au Portugal, l'équipe de France de football n'en a pas tout à fait terminé avec la compétition. Pour clore ces deux mois passés ensemble, les Bleus de Didier Deschamps déjeuneront lundi midi à l'Elysée avec le président de la République François Hollande qui a assisté aux sept rencontres. Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Paul Pogba et consorts sont attendus vers 12h45 pour un dernier repas pris ensemble avant les vacances. Noël Le Graët, le président de la FFF, et les responsables de l’Euro 2016 sont également conviés à ce repas. Après, il sera temps pour tout ce beau monde de partir en vacances pour s'aérer la tête.

Les Bleus de retour en septembre

La suite ? Les Bleus retrouveront la compétition officielle à partir du 6 septembre 2016, date du début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 qui se dispute en Russie. Les Français iront en Biélorussie cinq jours après avoir effectué leur rentrée le 1er septembre lors d'un match amical en Italie. Dans le groupe A, l'équipe de France sera opposée également aux Pays-Bas, à la Suède, à la Bulgarie, et au Luxembourg. Le premier de la poule sera directement qualifié pour le Mondial russe. Les huit meilleurs deuxièmes sur les neuf groupes disputeront les barrages.  


► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Equipe de France de Football