Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les absents félicitent les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Karim Benzema - EDF
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-08T15:35:09.470Z, mis à jour 2016-07-08T16:04:59.409Z

Après la qualification en finale de l'équipe de France aux dépens de l'Allemagne (0-2), réservistes, absents et blessés ont félicité les internationaux tricolores.

La victoire des Bleus en demi-finale de l’Euro face à l’Allemagne (0-2) jeudi soir a entraîné une vague de joie et de félicitations sur les réseaux sociaux. Réservistes et internationaux français se sont joints à la ferveur française.

Karim Benzema heureux pour la France


 « Bravo à toute l’équipe et au staff !! Allez encore un match !! », a tweeté  Karim Benzema quelques minutes après la qualification des Bleus pour la finale de l’Euro. Non sélectionné pour la compétition après sa mise en examen dans l’affaire du chantage relatif à la sex-tape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid a montré son soutien aux Bleus sur les réseaux sociaux pendant toute la durée de la compétition. Avant le début du match, il avait également posté une photo sur Instagram avec pour légende : « Pas présent physiquement mais le cœur y est… Bon match ».


Pas présent physiquement mais le coeur y est... Bon Match👊🏼#allezlesbleus

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Une vague de joie chez les Bleus

L’international français n’est pas le seul absent de la compétition à suivre avec attention le parcours des Bleus. Kurt Zouma, forfait après une blessure en début d’année, attendait avec impatience la demi-finale.


Alexandre Lacazette et Alphonse Aréola étaient également devant leur écran. Les deux réservistes n’ont pas raté une miette du match. Le Lyonnais a grandement apprécié le doublé d’Antoine Griezmann. Le Parisien, quant à lui, s’est empressé de féliciter ses coéquipiers sur Twitter à la fin du match.



Forfait à quelques jours du début du Mondial et remplacé par Morgan Schneiderlin, Clément Grenier a également laissé éclater sa joie sur les réseaux sociaux.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France