Equipe de France : Rami chez les champions d’Angleterre ?

Voir le site Euro 2016 de football

Adil Rami, FC Séville
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-14T09:40:26.026Z, mis à jour 2016-07-14T10:07:10.481Z

Titulaire avec les Bleus en début d’Euro, Adil Rami aurait tapé dans l’œil de Leicester, qui s’est renseigné sur le profil du défenseur tricolore.

Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Séville FC, Adil Rami a l’air de se plaire en Andalousie. Pour sa première saison sous le maillot du club espagnol, le défenseur international de 30 ans a glané une Coupe de l’UEFA et une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ses performances solides avec Séville lui ont également permis de convaincre Didier Deschamps de faire appel à lui pour pallier le forfait de dernière minute de Raphaël Varane pour l’Euro.

L'interview d'Adil Rami :


Leicester a pris des renseignements

Pendant le tournoi continental, les Foxes se seraient renseignés sur le profil de Rami selon une information de France Football. Les dirigeants du champion d’Angleterre pensent sans doute que les qualités physiques de l’ancien Lillois peuvent être un atout sur les pelouses de Premier League la saison prochaine. Pour rappel, le Séville FC avait déboursé entre 4 et 5 millions d’euros pour s’adjuger ses services il y a un an en provenance de l’AC Milan. Adil Rami deviendra-t-il le partenaire de N’Golo Kanté et de Ryad Mahrez sous le maillot de Leicester la saison prochaine ? Il découvrirait alors un quatrième championnat après la Ligue 1, la Liga et la Serie A.


Eclipsé par Umtiti en plein Euro

Non retenu dans la liste des 30 Bleus appelés par Didier Deschamps pour l’Euro 2016, Adil Rami est devenu le n°2 de la défense centrale tricolore derrière Laurent Koscielny à la suite du forfait de Varane. Il a grillé la politesse à Mangala et à Umtiti. Lors de la phase de poules, l’arrière garde des Bleus n’a pas été trop inquiétée par ses adversaires même si Rami est apparu emprunté sur quelques interventions. Le défenseur sévillan doit surtout maudire cette faute qui lui a valu un carton jaune, synonyme de suspension pour le match suivant, face à l’Eire (2-1) en huitième de finale. Son remplaçant Samuel Umtiti a conservé ensuite sa place dans le onze de départ pour la demi-finale et la finale même si beau joueur, Rami s’est mué en coéquipier exemplaire jusqu’à la fin de la compétition comme l’a révélé le néo-Barcelonais.

Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici


en savoir plus : Equipe de France de Football