Dans l'actualité récente

Equipe de France : André-Pierre Gignac Ballon d'or mexicain

Voir le site Euro 2016 de football

André Pierre Gignac   Equipe de France
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-10T11:30:48.363Z, mis à jour 2016-07-10T13:43:08.090Z

L'attaquant des Bleus a été récompensé pour sa belle saison de l'autre côté de l'Atlantique avec les Tigres.

Un premier trophée avant un autre ? Ce dimanche 10 juillet, André-Pierre Gignac (30 ans) a été distingué une première fois, quelques heures avant la finale de l'Euro 2016 au Stade de France entre l'équipe du Portugal et les Bleus (coup d'envoi à 21 heures).

Intenable au Mexique

L'ancien attaquant de Lorient, Toulouse et de l'Olympique de Marseille a été élu Ballon d'or au Mexique pour la saison 2015-2016. Ce prix revient au meilleur joueur de la saison écoulée dans l'élite mexicaine. Il y a un an, André-Pierre Gignac quittait l'OM, où il évoluait depuis 2010, pour découvrir le championnat de première division au Mexique avec les Tigres de Monterrey. L'expérience est très réussie pour le Français. En plus de ce titre de meilleur joueur, il a aussi terminé meilleur buteur grâce à ses 28 buts inscrits en 39 matchs.

Un remplaçant très impliqué

Loin de signer la fin de sa carrière internationale, son départ pour les Tigres lui a permis de s'installer en équipe de France. Performant lors de ses apparitions en amical, André-Pierre Gignac a convaincu Didier Deschamps, son ancien coach à l'OM, de le sélectionner. Remplaçant derrière Olivier Giroud, l'ex-Marseillais est resté à la disposition du groupe et du sélectionneur durant tout l'Euro jusqu'à présent. Entré en jeu face à l'Irlande en huitième de finale, il a vu sa tentative s'écraser sur la barre transversale. Mais même s'il ne marque pas, André-Pierre Gignac serait sans doute ravi d'agrémenter son Ballon d'or mexicain d'un titre de champion d'Europe des Nations.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France