Dans l'actualité récente

Equipe de France : Sissoko a-t-il un jumeau ?

Voir le site Euro 2016 de football

Sissoko vous etes plutot
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-08T16:29:57.227Z, mis à jour 2016-07-08T17:15:49.738Z

Le Moussa Sissoko de l’équipe de France est-il le même Moussa Sissoko relégué avec Newcastle cette saison ? C’est la question que tout le monde se pose outre-Manche.

Une prestation étincelante avec les Bleus

Aligné par Didier Deschamps face à l’Islande (victoire 5-2), l’ancien Toulousain a profité de la suspension de N’Golo Kanté en quarts pour s’installer sur le flanc droit de l’attaque. Auteur d’une prestation solide, il a été reconduit jeudi soir face à l’Allemagne. Pendant 90 minutes, Moussa Sissoko aura été important et déterminant. Disponible, plein de détermination et de volonté, l’international français a soulagé Bacary Sagna sur le côté droit et bien contenu Jonas Hector et Julian Draxler. Son match aura été tellement impressionnant que les Anglais se demandent s’il est le même joueur que celui qui joue à Saint-James’ Park tous les quinze jours.

Impuissant face à la relégation de son club

Mal embarqué depuis le début de la saison de Premier League, le club des Magpies a fini par couler. L’arrivée de Rafael Benitez sur le banc de Newcastle n’aura rien changé, le club anglais a été relégué en Championship début mai. Les Magpies ont accumulé les défaites (19) et les nuls (11) pour seulement 8 petites victoires. Devant le match des Bleus, les supporters n’ont pas reconnu leur milieu de terrain. « Sissoko a été brillant ce soir, à l’opposé de ce qu’il était avec Newcastle », a lâché un supporter sur Twitter. « J’ai passé la seconde période à vérifier et revérifier les compositions pour être certain qu’il s’agissait du même Sissoko que celui de Newcastle et pas un autre joueur du même nom », a posté un deuxième. Ben oui mais les gars, il n'était pas tout seul dans l'équipe !



en savoir plus : Equipe de France de Football