Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quel avenir pour Matuidi ?

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-05T10:05:15.372Z, mis à jour 2016-07-05T10:41:08.497Z

La récente arrivée du Krychowiak au Paris Saint-Germain pose la question de la place de Blaise Matuidi chez les champions de France. Le milieu de terrain pourrait-il décider de quitter la capitale ?

Unai Emery tente d’imposer sa marque au Paris Saint-Germain. Fraichement nommé à la tête des champions de France, l’entraineur espagnol a fait signer quelques joueurs au PSG. L’arrivée dans les rangs du club francilien de son protégé polonais Grzegorz Krychowiak en provenance du FC Séville pose la question de la hiérarchie des joueurs au milieu de terrain. Et donc de la place laissée à Blaise Matuidi...


Un départ envisagé ?


Le milieu international français n’a jamais caché son envie de jouer un jour en Angleterre. L’occasion pourrait se présenter car pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi n’est pas sûr d’avoir un statut de titulaire comme sous la direction de Laurent Blanc. Car le venue du Polonais Krychowiak pourrait bien redistribuer les cartes au sein de l'entrejeu du PSG. 

Le milieu de terrain des Bleus pourrait saisir cette opportunité pour quitter le club de la capitale avec lequel il a tout gagné. En tout cas sur le sol français, car pour la Ligue des Champions, les échecs répétés ont marqué les esprits. Matuidi pourrait choisir un club plus ambitieux pour enfin parvenir à soulever la coupe aux grandes oreilles.


Matuidi marque contre le Cameroun

La Premier League lui tend les bras


Son profil correspond en tout cas au jeu de la Premier League. D’ailleurs certaines rumeurs faisaient état d’un aller-retour de Matuidi lundi dans la journée pour se rendre en Angleterre négocier son contrat du côté de Manchester United. Selon nos informations, il est impossible de confirmer cette rencontre entre le milieu de terrain des Bleus et les dirigeants mancuniens. Cela paraît assez improbable que Matuidi ait pu quitter ses coéquipiers de la sélection tricolore le lendemain d’un succès en quarts de finale, et à trois jours d’une demi-finale d’un Euro. 

Le gardien français Steve Mandanda, lui aussi en pleine négociation quant à son avenir au début de l'Euro, a par ailleurs reçu la visite des dirigeants de Crystal Palace pour passer des tests physiques et ne s’est pas rendu en Angleterre pour cela. On imagine mal que Didier Deschamps ait autorisé l’un de ses titulaires à effectuer cet aller-retour alors que dans moins d’une semaine, il aura tout le temps disponible pour cela. Mais malgré tout l’option d’un départ est tout sauf ridicule pour Matuidi.


en savoir plus : Equipe de France de Football