Dans l'actualité récente

Equipe de France : Vous avez choisi Payet !

Voir le site Euro 2016 de football

Dimitri Payet - Téléfoot
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-07T14:29:58.394Z, mis à jour 2016-06-07T14:36:47.507Z

Pour accompagner Olivier Giroud et Antoine Griezmann, logiquement titulaires, vous avez opté pour Dimitri Payet comme troisième homme d’attaque des Bleus vendredi face à la Roumanie.

Nous souhaitions savoir qui, selon vous, devait accompagner Griezmann et Giroud (a priori titulaires) en attaque face à la Roumanie vendredi prochain au Stade de France en ouverture de l'Euro. Vous avez voté en masse pour Dimitri Payet sur le compte Twitter de Téléfoot ce mardi.

Dimitri Payet se sent bien Equipe de France. Cela n'a pourtant pas toujours été le cas. 


Un plébiscite pour le joueur de West Ham


Dimitri Payet, Kingsley Coman ou Anthony Martial ? Le choix était difficile pour déterminer qui vous vouliez voir aux côtés d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud en attaque. Pourtant l’ancien Marseillais remporte largement les suffrages avec 71% des voix. Kingsley Coman suit derrière avec 18% des votes. Anthony Martial ne termine que troisième avec seulement 11% des voix. Titulaire depuis le début de l’année en Equipe de France, Dimitri Payet ne fait que confirmer les choix de Didier Deschamps. Capable de dézoner pour déstabiliser les défenses, c’est surtout sur coups de pied arrêtés que Payet s’illustre. Contre le Cameroun et la Russie, l’ancien Lillois a même gratifié le public de deux superbes coups francs en lucarne. Didier Deschamps apprécie cette nouvelle option offerte aux Bleus : « Chaque fois que Dimitri touche le ballon, il se passe quelque chose. Autant qu’il le touche le plus souvent possible. »


Favori pour être titulaire face à la Roumanie


Le Réunionnais sait que la concurrence est rude à son poste mais a semblé confiant samedi après la victoire 3-0 face à l’Ecosse : « Il vaut mieux ces choix là que faire des choix par défaut. J’ai encore touché énormément de ballons ce soir, ça me permet d’être au début des attaques. J’arrive à bien me retrouver avec les milieux de terrain» Moins rapide que ces cadets, Payet a toutefois plus le profil pour évoluer avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud par un jeu à base de passes courtes et de déviations. Didier Deschamps ne semble pas cependant avoir une attaque-type dans la tête et pourrait faire évoluer son dispositif en fonction des adversaires.