Dans l'actualité récente

Equipe de France : Benzema félicite les Bleus malgré la défaite

Voir le site Euro 2016 de football

Karim Benzema   Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T11:02:40.376Z, mis à jour 2016-07-11T11:02:41.988Z

Ecarté de l'équipe de France pour l'Euro, Karim Benzema a tenu à féliciter les Bleus pour leur parcours après leur défaite en finale contre le Portugal (0-1 ap).

Le grand absent des Bleus a tenu à témoigner de son soutien auprès de ses camarades de sélection peu de temps après la déconvenue face au Portugal. 

« Vous avez tout donné »

Après avoir profité de la douceur de Saint-Tropez en yacht et en jet-ski, Karim Benzema s’est accordé une pause foot. Au terme de la finale de l’Euro perdue par les Bleus contre le Portugal (0-1), l’attaquant du Real Madrid a eu une grosse pensée pour la bande de Didier Deschamps, mettant sa rancune de côté. Ecarté du groupe en raison de sa mise en examen dans l'affaire dite du chantage à la sextape, il a tenu à féliciter Bleus en dépit de ce revers frustrant. Via un message sur son compte Twitter après la rencontre, il exprime sa déception et remercie les Bleus pour ce qu'ils ont montré tout au long de l'Euro. "Déçu pour nos bleus... Vous avez tout donné !!! Merci #AllezLesBleus", a-t-il ainsi posté.

Benzema a également tenu à féliciter la sélection portugaise et en particulier ses coéquipiers à Madrid, Cristiano Ronaldo et Pepe.

Arbeloa regrette encore Benzema

Toujours prompt à remuer le couteau dans la plaie, c'est un autre de ses coéquipiers au Real Madrid qui s'est exprimé au terme de cette finale perdue par les Bleus. Il s'agit d'Alvaro Arbeloa qui, avec un tweet dans la même veine que celui envoyé après l'annonce de la mise à l'écart de l'attaquant français en mai dernier, pointait du doigt l'absence décisive du Français sur le terrain«Voilà ce qui arrive quand on laisse le meilleur neuf du monde à la maison...»  dit-il...


► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Equipe de France de Football