Dans l'actualité récente

Equipe de France : Blaise Matuidi solide

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T12:09:36.819Z, mis à jour 2016-07-08T12:21:03.437Z

Le Parisien a livré jeudi contre l'Allemagne son meilleur match dans cet Euro. Solide défensivement, il a permis à l'équipe de France de se projeter vers l'avant.

Blaise Matuidi a été fidèle à sa réputation. Généreux dans l’effort, récupérateur infatigable et gratteur de ballon, le Parisien s’est illustré et a livré sans doute son meilleur match de l’Euro.

Auteur de la première offensive

Très en vue en début de rencontre, il était partout. Positionné à gauche, il n’a pas hésité à aller à droite, pour récupérer des ballons. Passeur décisif pour Olivier Giroud en quart de finale pour l’Islande, le Parisien s’est encore projeté vers l’avant lors du rare temps fort des Bleus. Il lance la première véritable action du match avec un échange avec Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético frappe, mais son tir n’inquiète pas Manuel Neuer.

Rôle défensif

La suite de la rencontre a été un peu compliquée avec des pertes de balle et une entente avec Pogba difficile. Cantonné dans un rôle défensif, il aura tenu la maison France dans un match où la sélection de Didier Deschamps n’aura pas eu beaucoup le ballon. L’entrée de N’Golo Kanté lui a donné un peu d’air.

Exit le PSG ?

Indispensable dans le dispositif du sélectionneur, Blaise Matuidi sera de nouveau sur le terrain dimanche pour une première finale en bleu. Sa situation en club est un plus précaire. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, ne rentrerait plus dans les plans du nouvel entraîneur du club, Unai Emerey. L’ex-coach de Séville a amené dans ses valises le Polonais, Grzegorz Krychowiak. Certaines rumeurs envoient le milieu de terrain français en Angleterre, soit du côté de Manchester, soit du côté de Chelsea.

 Faites vos choix et jouez au sélectionneur en créant votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France