Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les Bleus vous divisent

Voir le site Euro 2016 de football

Le Ippon de Giroud sur Payet !
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-16T15:55:51.348Z, mis à jour 2016-06-17T17:24:20.865Z

Interrogés sur Twitter, après France - Albanie, les internautes de TF1 se sont prononcés comme étant partagés par le début d'Euro 2016 de l'équipe de France.

Les internautes ont tranché : le début d'Euro 2016 de l'équipe de France n'est pas à leur goût. Il est même décevant. C'est ce qui est ressorti du sondage lancé sur le compte Twitter de Téléfoot jeudi matin, au lendemain du succès étriqué des hommes de Didier Deschamps face à l'Albanie (2-0), au stade Vélodrome.

53% des votants se disent déçus du début d'Euro 2016 de l'équipe de France

A la question « Êtes-vous satisfaits du début d'Euro de l'équipe de France ? », les twittos se sont notamment prononcés en faveur du non à 53%.  Au total 1683 personnes ont participé à ce vote globalement serré. La France attend donc encore plus de son équipe nationale, avant la fin du premier tour.


Parmi les principaux arguments avancés : le manque d’efficacité des Bleus devant le but. Face à l’Albanie, ils n’ont cadré que 2 de leurs 22 tirs et à nouveau fait la différence à la fin du temps réglementaire. Les Tricolores ont en effet marqué trois de leur quatre buts dans cet Euro 2016, après la 89e minute. Malgré, tout la qualification pour les huitièmes de finale après deux matches a soulagé les plus inquiets.

Un Euro très fermé qui ne convient pas aux qualités des Bleus

Le jeu des Bleus a également inquiété. Si le test du 4-2-3-1 n’a pas fonctionné, le retour au 4-3-3 a finalement porté ses fruits. Mais selon certains internautes, les joueurs ont manqué d’automatismes entre eux. Mais ils ne pensent pas que Didier Deschamps effectuera une révolution pour jouer la première place du groupe A face à la Suisse où le 4-3-3 devrait être reconduit.


Pas question d’effectuer des avis définitifs après seulement deux rencontres. La volonté de défendre de la Roumanie et de l’Albanie a également joué dans le déroulé des deux rencontres selon les votants et mis en difficulté des Bleus qui apprécient les espaces. Les Tricolores n’ont pas eu la tâche facile, comme le reste du plateau dans cet Euro 2016 plutôt fermé pour le moment. Le grand test pour la bande à Deschamps se fera mais face à des nations plus joueuses et portées vers l’offensive.




en savoir plus : Euro 2016 : France - Albanie, Equipe de France de Football