Dans l'actualité récente

Equipe de France : Et si c’était Morgan Schneiderlin ?

Voir le site Euro 2016 de football

Cabaye, Kanté ou Schneiderlin ? Qui pour remplacer Diarra dans le 11 de Deschamps ?
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-30T15:24:44.216Z, mis à jour 2016-06-30T15:24:44.951Z

Pour le quart de finale contre l’Islande l’équipe de France devra se priver de N’Golo Kanté suspendu. Cabaye semble être le favori pour le remplacer, mais Schneiderlin a des atouts à faire valoir.

Le deuxième carton jaune en 4 rencontres de N’golo Kanté oblige Didier Deschamps à revoir ses plans contre l’Islande. Morgan Schneiderlin pourrait être une très bonne solution pour palier son absence, on vous explique pourquoi !


Il a une chance incroyable

Par deux fois il était réserviste lors de grandes compétitions, et à deux reprises il a intégré le groupe des 23 bleus. En 2014 pour la coupe du monde au Brésil, il bénéficie du forfait de Clément Grenier pour disputer sa première coupe du monde. 

Cette fois pour l’Euro 2016, c’est l’absence de Lassana Diarra qui lui permet de participer à la compétition. Avec une chance pareille, il serait dommage de se priver de lui. Qui sait quel mauvais tour il pourrait jouer aux islandais sur le terrain…


RTS7EZU

Parce qu’il perd peu

Il compte 15 sélections en Bleu. Et sur toutes les rencontres qu’il a disputées sous l’ère Deschamps, le milieu de terrain de Manchester United n’a perdu que deux fois. Sa première défaite a eu lieu contre le Brésil (1-3 en 2015) et la seconde contre l’Angleterre en novembre dernier à Wembley (0-2). Mieux, il a connu trois matches nuls avec l’équipe de France. 

En clair, quand il prend part aux matches de la sélection, il y a 2 chances sur 3 pour que l’équipe de France s’impose. Avouons qu’avec ces chiffres, Deschamps aurait tort de s’en priver.


Pour développer la complémentarité avec Pogba

Le joueur de la Juve pourrait rejoindre les Red Devils la saison prochaine. Il ne s’agit que d’une rumeur à l’heure actuelle, mais pour voir comment il s’intégrerait à la formation mancunienne, Deschamps pourrait associer Pogba à Schneiderlin pour lui donner un avant-goût de l’entrejeu de Manchester United. Quoi de mieux qu’une rencontre officielle pour préparer la saison prochaine ? 

Et puis cela permettrait à Deschamps d’entretenir de bonnes relations avec José Mourinho dans le cas bien sûr où Pogba rejoindrait bien la Premier League…

Le match de Pogba contre l'Irlande



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande