Equipe de France : Coman et Martial impressionnent Aimé Jacquet

Voir le site Euro 2016 de football

Jacquet parle de Domenech
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T16:40:45.383Z, mis à jour 2016-07-06T16:41:46.007Z

Au cours d’une interview accordée à la FIFA, Aimé Jacquet a donné son avis sur l’équipe de France. L’ancien sélectionneur des Bleus est impressionné par Anthony Martial et Kingsley Coman.


Avant chaque grande rencontre internationale, la FIFA interroge des personnes qui ont marqué l’histoire du football. Pour la demi-finale opposant l’Allemagne à la France, c’est Aimé Jacquet qui a été choisi. Celui qui a permis aux Bleus de remporter le Mondial 98 est séduit par les jeunes attaquants français. 


« Une équipe, c’est un équilibre »


Invité à sortir des individualités du groupe France, Aimé Jacquet n’a pas souhaité se mouiller. Le natif s’est ainsi contenté de répondre: « Une équipe, c'est un équilibre. On a besoin d'une grande qualité mais aussi de joueurs expérimentés pour bien aborder les grands matches sur le plan psychologique et tactique. L'intelligence d'un joueur est sans cesse interpellée dans les grands rendez-vous. C'est là que les Français ont de la chance d'évoluer dans les plus grands clubs. »


« Martial et Coman me fascinent »


Avant de craquer en donnant des noms : « Moi, il y a deux joueurs qui me fascinent, c'est Anthony Martial et Kingsley Coman. Ils ont un registre technique et athlétique exceptionnel. Ils dégagent une puissance incroyable et ont une grande intelligence tactique. Ils sont le symbole de cette nouvelle génération qui fait notre fierté. J'ai été un chaînon de cette belle formation française qui était là avant moi et qui continue de se perpétuer aujourd'hui. Cette équipe de France est pleine de possibilités ». Si Aimé le dit…  


Les compos probables 


France : Lloris – Sagna, Umtiti, Koscielny, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud.


Allemagne : Neuer – Kimmich, Boateng, Höwedes (ou Mustafi), Hector – Kroos, Schweinsteiger –Draxler, Özil, Götze - Müller.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France