Dans l'actualité récente

Equipe de France : Coman seul joueur ménagé lundi

Voir le site Euro 2016 de football

Coman teaser Telefoot
Par Jean-Moïse DUBOURG|Ecrit pour TF1|2016-06-07T07:41:23.375Z, mis à jour 2016-06-07T07:41:25.812Z

Lundi, au surlendemain de la victoire face à l’Ecosse (3-0), Kingsley Coman, ménagé, ne s’est pas entraîné à Clairefontaine.

Un seul des onze titulaires samedi à Metz pour le dernier match de préparation des Bleus à l’Euro (3-0 contre l’Ecosse) ne s’est pas entraîné lundi en fin d’après-midi : Kingsley Coman.

La grosse occasion de Coman contre l'Ecosse


Coman touché à un mollet


Deux jours après le succès aisé face aux Ecossais et quatre jours avant le coup d’envoi de l’Euro vendredi au Stade de France contre la Roumanie, les Bleus ont retrouvé les terrains d’entraînement de Clairefontaine lundi. Alors que dix des onze titulaires de la dernière rencontre de préparation ont effectué un petit entraînement sous forme de décrassage, Kingsley Coman, lui, a été « ménagé », selon le terme employé par le staff médical de l’équipe de France. Remplacé par Antoine Griezmann à la mi-temps du match contre l’Ecosse, l’attaquant du Bayern Munich souffrirait d’une petite gêne à un mollet mais devrait rapidement s’entraîner de nouveau normalement. Probablement dès mardi.


Huis clos mardi et mercredi


Au cours de cet entraînement de lundi en fin d’après-midi, les joueurs qui n’ont pas débuté contre l’Ecosse ont effectué une opposition un peu plus poussée et ont travaillé leur adresse devant le but. En outre, les 23 membres du groupe tricolore ont répondu aux interviews de la presse et ont rencontré les supporters avant la séance du jour ouverte au public. Changement d’ambiance prévu mardi et mercredi puisque les entraînements des Français sont cette fois prévus à huis clos, Didier Deschamps souhaitant perfectionner et peaufiner certains aspects du jeu des Bleus à l’abri des regards indiscrets à quelques jours du premier choc contre les Roumains.



Les Bleus pressés d'y être


Un premier temps fort qui n’effraie pas les Bleus, bien au contraire. « On a hâte d'y être », avait ainsi scandé le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi samedi, pressé d’en découdre après deux années de matchs « amicaux ». « On est excité à l'idée de débuter la compétition », a confirmé le capitaine et gardien Hugo Lloris.


L’équipe probable pour affronter la Roumanie : Lloris (cap) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté (ou Cabaye), Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet (ou Martial, ou Coman)