Dans l'actualité récente

Equipe de France : Coman veut chambrer ses coéquipiers du Bayern

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Kingsley Coman, joueur le plus rapide du tournoi
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-05T10:31:19.248Z, mis à jour 2016-07-05T11:01:57.017Z

Jeudi, Kingsley Coman retrouvera des visages familiers lors de la demi-finale entre les Bleus et l’Allemagne. Le jeune attaquant espère jouer un mauvais tour à ses coéquipiers du Bayern.

Kingsley Coman s’apprête à disputer le match le plus important de sa jeune carrière internationale, lui qui compte jusqu’à présent 10 capes sous le maillot bleu. L’ailier du Bayern Munich ne sera pas du tout dépaysé pour cette demi-finale de l’Euro au Stade Vélodrome à Marseille. Il croisera le chemin de joueurs qu’il côtoie tout au long de l’année sur les terrains de Bundesliga mais également cinq de ses coéquipiers munichois (Neuer, Boateng, Muller, Götze et Kimmich).

« Je ne serai pas dans l'inconnu »

C’est face à l’Allemagne que Kingsley Coman a honoré sa toute première sélection le 13 novembre dernier au Stade de France. Une soirée très particulière en raison des évènements tragiques qui ont eu lieu ce soir-là. « Comme ma première sélection, ça va être un match particulier. Je vais évoluer face à des joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer, ce sera une bonne chose pour moi, je ne serai pas dans l'inconnu. Tous les joueurs ont une faille, ce sera à nous d'être forts, agressifs, de mettre de la vitesse dans notre jeu », a confié Coman dans le quotidien L’Equipe. Lors de ce dernier duel, les Bleus s’étaient imposés 2 à 0 et le complice de Franck Ribéry au Bayern compte bien récidiver pour se hisser jusqu’en finale de l’Euro.

Ne pas se faire chambrer à la rentrée

Dans l’esprit de Didier Deschamps, Kingsley Coman est devenu son joker offensif n°1. Depuis le début de la compétition, il s’est montré plus convaincant qu’Anthony Martial, confiné sur le banc en huitième et en quart de finale. Le Bavarois a donc de grandes chances de défier lui aussi les Allemands même s’il entrera sûrement en jeu en seconde période comme lors des deux derniers matches des Bleus. Les coups de téléphone « amicaux » ont commencé avec son coéquipier du Bayern, Joshua Kimmich avant leurs retrouvailles sur la pelouse du Vélodrome dans deux jours : « J'ai un peu Joshua, j'espère qu'on fera une bonne rencontre, comme ça, quand je rentrerai en Allemagne, je pourrai bien le chambrer. » Coman est plutôt confiant. Il ne se voit pas subir les quolibets de ses coéquipiers allemands du Bayern lors de la reprise de l'entraînement si jamais ça tourne mal jeudi.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France