Dans l'actualité récente

Equipe de France : Pas d’entraînement au Stade de France samedi

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : match d'ouverture et finale au stade de France
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T10:36:23.651Z, mis à jour 2016-06-30T14:38:02.722Z

Pour préserver la pelouse, les Bleus ne s’entraîneront pas au Stade de France à la veille de leur quart de finale.

La décision a été prise ce jeudi par l’UEFA. L’équipe de France et la sélection islandaise, qui doivent s’affronter dimanche en quarts de finale de l’Euro (21h) au Stade de France, ne s’entraîneront pas sur la pelouse dyonisienne samedi. Et ceci afin de la préserver pour le match. Le pré vert du SDF ayant déjà été bien abîmé depuis le début de l’Euro.

Jean-Bouin comme solution de repli, mais...

Comme solution de repli, l’instance européenne a proposé au deux équipes de s’entraîner au stade Jean-Bouin, où joue habituellement le club de rugby du Stade Français, situé en face du Parc des Princes. Si cette solution d’urgence a semblé convenir aux Islandais, ça n’a pas été le cas de la délégation française. La Fédération française de football a donc demandé à l’UEFA, à titre exceptionnel, une dérogation afin d’autoriser les joueurs de l’équipe de France à faire leur dernier entraînement d’avant-match à Clairefontaine. Mais rien n’indique que l’UEFA va l’accepter.

La pelouse de Lille changée

Depuis le début de l’Euro, certaines pelouses ont été vivement critiquées, comme celles du Stade de France, du Vélodrome à Marseille et du stade Pierre-Mauroy à Lille. La pelouse lilloise avait, du reste, été remplacée avant le match de huitième de finale entre l’Allemagne et la Slovaquie (3-0), le 26 juin. Un dernier match doit encore se jouer dans l’enceinte du LOSC. Il s’agira du quart de finale opposant vendredi le pays de Galles à la Belgique (21h sur TF1). Le Stade de France, quant à lui, accueillera la finale de la compétition le 10 juillet. 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande