Dans l'actualité récente

Equipe de France : David Trezeguet confiant pour les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Trezeguet Euro 2016
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T13:07:35.560Z, mis à jour 2016-06-08T13:33:44.501Z

L’ancien attaquant des Bleus, David Trezeguet donne son avis sur l’équipe de France sur le site de l’Équipe. « Trezegol » s’exprime aussi sur les autres favoris de la compétition.

David Trezeguet est persuadé que les Bleus peuvent bien figurer à l’Euro. 


Le résumé de France - Ecosse en vidéo




Il y a 16 ans, la France remportait la Coupe d’Euro grâce à un but en or de David Trezeguet. Une volée qui restera à jamais gravée dans l’histoire du football français. À quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016, le Franco-Argentin prend la parole. 


« Ce serait bien de gagner cette compétition »


Champion du monde et d’Europe, David Trezeguet a tout remporté avec le maillot bleu. Bien placé pour se prononcer, l’ancien buteur de la Juventus juge le groupe de Didier Deschamps. « Je trouve qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Il y a également un très bon entraîneur qui connaît bien cette histoire. Il a connu 1998 et 2000 en tant que joueur. On attend une équipe de France avec beaucoup, d’envie et de disponibilité. Ce serait bien de gagner cette compétition. En tout cas, le groupe a toutes les qualités pour aller au bout. » glisse malicieusement « Trezegoal ». 


 « L’Allemagne est l’équipe à battre » 


Poussé à se mouiller, le natif de Rouen donne ses pronostics pour le tournoi. David Trezeguet mise, un peu comme tout le monde, sur l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Belgique. « L’Allemagne est favorite. Lors du dernier Mondial, La Mannschaft a montré qu’elle jouait un football de très haut niveau. Ça va être la nation à battre. J’oublie l’Espagne. Selon moi, elle a un entraîneur de classe mondiale. Del Bosque possède a aussi de très bons joueurs. Il y mes amis italiens. L’Italie a toujours été parmi les quatre premiers. Au niveau des surprises, je vois la Belgique. C’est une très belle équipe. Je vois les Belges comme nous en 1998/2000 avec de l’ambition. » prédit le héro de l’Euro 2000.