Dans l'actualité récente

Équipe de France : Le débrief de Frédéric Calenge

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann Homme du Match France Irlande
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-27T16:14:54.118Z, mis à jour 2016-06-27T17:06:03.870Z

Au lendemain de France-Eire, Frédéric Calenge a répondu aux questions des internautes et fait le point sur l'actualité des Bleus via Facebook.

Après le match ?

Les Bleus sont rentrés à Clairefontaine à 21h30 dimanche. Frédéric Calenge a interrogé en conférence de presse Antoine Griezmann qui a confié que les joueurs aimaient bien jouer l’après-midi car ils peuvent ensuite dormir. « Quand ils jouent en soirée, normalement c’est nuit blanche. » Le journaliste de TF1 trouve que l’attaquant de l’Atlético est « bien amusant en conférence ». « Il donne des notes aux journalistes en disant " bonne question ". Il est de plus en plus à l’aise dans l’exercice médiatique », explique-t-il.

Les parties de FM de Griezmann

Frédéric Calenge est revenu sur les parties de Football Manager, le jeu de management sur ordinateur, d'Antoine Griezmann. L'attaquant tricolore a effectivement pris l’Olympique de Marseille, mais le club n’avait pas de budget. Idem pour l’Olympique lyonnais, « son club de cœur ». Il a donc jeté son dévolu pour Arsenal et a gagné la Ligue des Champions.

POUR VOIR LE FACEBOOK-LIVE DU DEBRIEF DE FREDERIC CALENGE, CLIQUEZ ICI

L’emploi du temps des Bleus

Le programme des Bleus est un décrassage pour les titulaires. Mardi, la journée sera à huis clos. Mercredi, un entraînement public sera organisé en présence des médias et du grand public. Jeudi et vendredi, nouvelles séances à huis clos. Samedi, les Bleus prendront leur quartier à Bercy.

Qui pour remplacer Kanté et Rami ?

« Je vois plus Mangala titulaire pour remplacer Rami », annonce Frédéric Calenge. Le joueur de Manchester City a été associé deux fois avec Laurent Koscielny. Pour remplacer Kanté, le journaliste de TF1 n’est pas favorable à un changement poste pour poste. « J’aime bien le schéma de la deuxième période contre l’Irlande avec Griezmann en soutien. J’aime ce 4-4-2 qui peut passer en 4-5-1 en phase défensive », signale-t-il.

Giroud réalise une super saison

Critiqué avant la compétition, Olivier Giroud réalise un « travail de sape formidable », un travail « ingrat » avec des remises. « Il fatigue les défenses », explique Frédéric Calenge. « On est dur avec Giroud, c’est l’un des meilleurs attaquants. Il réalise une super saison », signale-t-il.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Frédéric Calenge, Euro 2016 : France - Eire