Dans l'actualité récente

France-Ecosse : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Kante, Gignac et Griezmann   France Russie
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-03T14:24:05.786Z, mis à jour 2016-06-03T16:15:08.022Z

Samedi face à l’Ecosse à Metz, la France aborde son dernier test avant l’Euro. Une ultime sortie pour Deschamps et sa bande avant les choses sérieuses. Suivez la rencontre en streaming vidéo !

L’heure approche. A six jours du coup d’envoi de l’Euro, et de son match d’ouverture face à la Roumanie, l’équipe de France doit bien négocier sa dernière rencontre de préparation face à l’Ecosse. Après leur mini-stage en Autriche, les hommes de Deschamps doivent poursuivre sur leur belle dynamique.

► LA RENCONTRE EN STREAMING VIDEO

Le résumé de France-Cameroun en vidéo :


Une attaque en feu mais une défense perfectible


Depuis septembre, les Bleus sont sur un nuage. Ils ont ainsi enchaîné huit succès sur leurs neuf matches disputés et comptent bien enchaîner face à l’Ecosse afin de préparer dans des conditions idéales cet Euro. Même si la compétition ne remplacera jamais des matches amicaux, les Tricolores ont su séduire offensivement. En 2016, ils ont ainsi inscrit 10 buts en trois matches et avec sept buteurs différents. C’est dire la variété du jeu offensif des Français, emmenés par un Payet influent lors de ses dernières sorties et meilleur buteur des Bleus sur coup franc direct au 21ème siècle. Et qui pourront compter sur le grand retour de Griezmann, après sa finale de C1 perdue avec l’Atlético Madrid.


Mais la base d’une équipe, c’est bien sa défense. Et face aux rugueux Ecossais, la charnière Rami-Koscielny, qui devrait être reconduite, sera mise à rude épreuve. Le quatuor défensif aligné face au Cameroun lundi sera d’ailleurs sans doute identique face à l’Ecosse. Une manière de peaufiner les automatismes. Même si la sentinelle ne sera pas la même. Diarra out, Deschamps pourrait relancer Cabaye, préféré à l’inexpérience de Kanté. Pour ainsi reformer le trio avec Matuidi et Pogba de la Coupe du monde 2014.

L’Ecosse n’est pas à l’Euro


Les Ecossais ont raté leur qualification pour cet Euro en terminant quatrième de leur groupe. Autour de Darren Fletcher, l’ancien milieu de Manchester United, mais également de son homonyme Steven Fletcher, l’attaquant de l’OM, les hommes de Gordon Strachan se sont un peu relevés depuis leur déception de l’automne dernier. Avec deux succès en République Tchèque (0-1) et face au Danemark (1-0) et une courte défaite en Italie le 29 mai dernier (1-0). Une équipe rugueuse dans le plus pur style britannique soutenue par 2000 supporters qui feront le déplacement en Lorraine. Et une bonne opposition pour enfin rentrer dans le bain…

Le onze probable des Bleus :

Lloris - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet