Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps imite le rire de Desailly

Voir le site Euro 2016 de football

Twitter - Didier Deschamps et Marcel Desailly
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-10T15:05:34.888Z, mis à jour 2016-06-10T15:26:15.580Z

De passage à l'hôtel des Bleus pour soutenir l'équipe de France, Marcel Desailly a vu Didier Deschamps essayer d'imiter son célèbre rire. Alors ce DD, est-il un bon imitateur ?

Ancienne gloire de l'équipe de France, Marc Desailly est désormais consultant pour plusieurs médias. L'ancien défenseur est également accroc aux réseaux sociaux depuis peu de temps (il s'est inscrit sur Twitter depuis le 13 mars 2016). Et Marcel Desailly poste souvent des vidéos de lui avec un rire inimitable, le célèbre « Ah, ah ah ! ». Un rire inimitable ? Pas pour Didier Deschamps qui s'est gentiment moqué de ami.

Deschamps imite le rire de Desailly

C'est sur son compte Twitter que Marcel Desailly, champion du monde 1998, a posté une vidéo de lui, en compagnie de Didier Deschamps, pour soutenir l'équipe de France : « Je suis avec Didier, notre sélectionneur. C'est extraordinaire. On se prépare pour l'Euro. C'est incroyable ». Et pour conclure la vidéo, Marcel Desailly lance son rire inimitable. Mais en bon chambreur qu'il est, Deschamps imite lui aussi le rire de son grand ami. Et cela est fort rigolo.

Desailly-Deschamps, une longue amitié

L'amitié entre Marcel Desailly et Didier Deschamps date du début des années 80, quand les deux joueurs étaient pensionnaires du centre de formation du FC Nantes. Les deux joueurs faisaient d'ailleurs chambre commune et ont gardé cette tradition en équipe de France par la suite.

Ensemble, ils ont connu de grands moments comme la victoire en Ligue des champions en 1993 avec Marseille ou les titres avec l'équipe de France (Coupe du monde 1998 et Euro 2000). Mais ils ont aussi affronté des épreuves difficiles comme le jour où Didier Deschamps fut chargé d'annoncer à Marcel Desailly la mort de son demi-frère, Seth Adonkor.

Deschamps et Desailly à Nantes
en savoir plus : Equipe de France de Football