Dans l'actualité récente

Equipe de France / Deschamps : « On ne va pas s’enflammer »

Voir le site Euro 2016 de football

Le sélectionneur Didier Deschamps lors de  France Belgique
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-05T08:21:00.731Z, mis à jour 2016-06-05T08:22:08.451Z

En conférence d’après-match, Didier Deschamps pouvait savourer la prestation de son équipe face à l’Ecosse (3-0) à Metz, à moins d’une semaine du début de l’Euro.

Pour son dernier match de préparation avant l’Euro (10 juin – 10 juillet), la France a fait le plein de confiance en s’imposant avec autorité face à l’Ecosse (3-0), samedi soir à Metz. De quoi satisfaire le sélectionneur Didier Deschamps, qui appelle cependant à la retenue.

« On ne va pas s’enflammer. On sera prêt. Cela fait deux ans qu’on se prépare. On a montré qu’on est capable de marquer des buts et on n’en a pas encaissé. On aurait pu marquer en seconde période. C’est positif, mais on ne va pas s’enflammer.  C’est une belle soirée pour tout le monde pour faire le plein de confiance et avoir de la sérénité. La difficulté on l’aura vendredi face à la Roumanie. C’était notre dernier match de préparation et c’est toujours bien de finir sur une bonne note. »

Le sélectionneur est aussi revenu sur la prestation d’Olivier Giroud, auteur d’un doublé face à l’Ecosse. « Il avait déjà répondu présent à Nantes (contre le Cameroun, ndlr). Il avait marqué et a remarqué. Les joueurs sont solidaires. Quand un joueur est en difficulté, ils sont tous avec lui. J’ai confiance en lui et ses partenaires aussi. »

« Les gens aiment l’équipe de France »

Enfin, Didier Deschamps a souligné la ferveur populaire qui entoure l’équipe de France. « Cela fait plaisir d’avoir cette ferveur, les gens aiment l’équipe de France, sont derrière elle et c’est important pour les joueurs. Cela ne fait pas marquer des buts, mais c’est un climat qui doit permettre aux joueurs de se sublimer. C’est une force en plus. Cela ne doit pas être quelque chose de négatif. »