Equipe de France / Deschamps : « On va jouer notre chance à fond »

Voir le site Euro 2016 de football

Leboeuf, Deschamps et Griezmann
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T21:52:06.688Z, mis à jour 2016-07-06T21:52:06.688Z

Présent en conférence d’avant-match ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué le choc face à l’Allemagne. « DD » y croit !


Comme avant chaque rencontre, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus a répondu à toutes les questions sans détour. L’ancien coach de l’OM ne pense qu’à une chose : la victoire. Extraits. 


« On a une chance »


Sauf surprise, l’Allemagne devrait avoir la possession du ballon jeudi soir. Depuis le début de la compétition, L’équipe de Joachim Löw a toujours pris le jeu à son compte. Questionné sur la tactique allemande, Didier Deschamps a confié : « L'Allemagne a toujours l'habitude de maîtriser son sujet, d'avoir une possession supérieure à l'adversaire mais on ne peut pas jouer ce match en pensant uniquement à défendre pour les surprendre. On a une chance et on va la jouer à fond avec tout le respect pour l'Allemagne championne du monde, l'équipe qui a donné la meilleure impression sur les 5 premiers matches de l'Euro ».



« J’ai envie qu’on aille le plus loin possible »


Après avoir évoqué Paul Pogba, Hugo Lloris ou encore Joachim Löw, le natif de Bayonne a ensuite confié que ce match était l’un des plus importants de sa carrière. « Ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps de jouer une demi-finale de l'Euro mais sincèrement, je ne perds pas de temps avec moi a expliqué le boss des Bleus. Je ne me suis jamais soucié de mon lendemain, c'est aussi ce qui fait ma force. Je suis privilégié d'être sélectionneur de l'équipe de France parce que ça représente beaucoup pour moi. Je vis à travers les joueurs et j'ai envie qu'on aille le plus loin possible ». Espérons qu’il joue (très prochainement) une finale…


Les compos probables


France : Lloris – Sagna, Umtiti, Koscielny, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud. 


Allemagne : Neuer – Kimmich, Boateng, Höwedes (ou Mustafi), Hector – Kroos, Schweinsteiger –Draxler, Özil, Götze - Müller.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe d'Allemagne de Football