Equipe de France : Deschamps rappelle Gignac et Payet pour le Portugal et l'Arménie

Voir le site Euro 2016 de football

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-02T12:08:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T12:17:39.000Z

Ce jeudi 2 octobre 2014, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Portugal et l'Arménie en matches amicaux les 11 et 14 octobre prochains. André-Pierre Gignac notamment, mais aussi Dimitri Payet et Christophe Jallet effectuent leur grand retour en Bleu.

Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi à 14h00 les 23 joueurs qui disputeront les 11et 14 octobre prochains les deux rencontres amicales qui opposeront l'Equipe de France au Portugal et à l'Arménie.

Gignac et Payet récompensés du début de saison canon de l'OM
Ce n'est pas une surprise tant ils étaient attendus : les Marseillais André-Pierre Gignac et Dimitri Payet ont été appelés par le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps pour affronter le Portugal et l'Arménie les 11 et 14 octobre prochain. Le premier vit un début de saison rêvée, inscrivant 8 buts en 8 matchs avec une équipe de l'OM qui squatte le haut de la Ligue 1. Dimitri Payet profite lui aussi de ce beau début de saison pour revenir en Bleu.

Mathieu s'installe, Jallet revient
En défense, l'absence de Mamadou Sakho profite à Jérémy Mathieu, plus que solide avec son club du FC Barcelone. Un signe important en direction du joueur formé à Sochaux qui se place en réel concurrent aux quatre mondialistes que sont Sakho, Koscielny, Mangala et Varane. Sur la droite de la défense, Deschamps a décidé de faire confiance à Christophe Jallet, auteur d'un début de saison convaincant avec l'OL, en l'absence de Mathieu Debuchy. L'ancien Parisien a été préféré notamment à Sébastien Corchia, plus offensif avec le LOSC.

Ben Yedder toujours absent
Si Gignac et Payet reviennent en attaque, ils peuvent remercier le début de saison canon de l'OM auquel ils contribuent fortement, le premier en claquant but sur but, le second en se révélant à une position de meneur de jeu axial. Autrement, chez les absents de marque, on notera la toujours non-convocation du Toulousain Wissam Ben Yedder (déjà 5 buts avec le TFC) ou encore l'absence des Lyonnais Maxime Gonalons et surtout Alexandre Lacazette, présent dans la dernière liste.

La liste des 23 joueurs français appelés par Didier Deschamps pour les matchs amicaux face au Portugal et l'Arménie
GARDIENS
Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)

DEFENSEURS
Lucas Digne (Paris Saint-Germain)
Patrice Evra (Juventus Turin)
Christophe Jallet (Olympique Lyonnais)
Laurent Koscielny (Arsenal FC)
Eliaquim Mangala (Manchester City)
Jérémy Mathieu (FC Barcelone)
Bacary Sagna (Manchester City)
Raphael Varane (Real Madrid)

MILIEUX DE TERRAIN
Yohan Cabaye (Paris Saint-Germain)
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Morgan Schneiderlin (Southampton)
Moussa Sissoko (Newcastle United)

ATTAQUANTS
Karim Benzema (Real Madrid)
Remy Cabella (Newcastle United)
André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
Loïc Rémy (Chelsea FC)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)

La France continuera de préparer l'Euro 2016, son Euro qu'elle organise, en rencontrant le Portugal et l'Arménie les 11 et 14 octobre prochain. Pour ces deux matchs amicaux, Didier Deschamps a quelque peu élargi son champ de vision : un état d'esprit durable ou simple nécessité due aux blessures de certains de ses cadres ? Aux revenants Payet, Gignac et Jallet de prouver qu'ils ne sont pas que des éléments par défaut...