Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps s'attend à un match « difficile »

Voir le site Euro 2016 de football

Didier Deschamps
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T15:10:11.065Z, mis à jour 2016-06-25T15:10:32.865Z

L’équipe de France affronte l’Irlande, ce dimanche, au Parc OL à Lyon, en huitième de finale de l’Euro 2016. Le sélectionneur français Didier Deschamps s’attend à un match difficile.

Hugo Lloris et Didier Deschamps se sont présentés devant la presse, ce samedi au Parc OL de Lyon. A la veille du huitième de finale contre l'Irlande, ils ont déclaré être persuadés que les Irlandais ont oublié la fameuse main de Thierry Henry, mais s’attendent à jouer un « match difficile et compliqué », face à une équipe « généreuse ». 

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football

Sur la pression :  « Il n’y aura pas de match de rattrapage. Soit on est qualifié soit on est éliminé. Il y a un peu plus d’excitation. Mais il ne faut pas que l’on soit inhibé ou fébrile. L’objectif est de passer ce cap-là, bien évidemment. »

A propos de la main de Thierry Henry : « Cela appartient à l’histoire, c’était il y a six ans. En football, il n’y a pas de revanche : ce qui s’est passé, on ne peut pas le changer. Ce sentiment-là, dans le haut niveau, ne peut pas exister, sauf si les matches sont éloignés de trois jours. Mais là, c’est tellement loin. Pour moi, cela n’aura aucune influence ».

Lloris, le dernier rempart, à revoir en vidéo


Hugo Lloris, gardien et capitaine de l’équipe de France

Sur la main de Thierry Henry : «  cela appartient au passé. Nos têtes sont tournées vers cet Euro. Je ne sens aucun excès de confiance au sein de notre équipe (…) en tant que pays hôte, on est l'équipe à battre. Ça donne déjà une motivation supplémentaire à l'adversaire ».

Hugo Lloris pourrait devenir, ce dimanche, le Français ayant porté le plus de fois le brassard de capitaine chez les Bleus. « C’est plaisant mais cela reste anecdotique. Je suis concentré sur la compétition et ce qui m’importe est d’aller le plus loin possible (…) Je ne veux pas me comparer à Didier Deschamps ou Michel Platini… », a-t-il déclaré.

Le match France – Irlande se déroulera au Parc OL de Lyon, dimanche 26 juin, à partir de 15 heures. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1.


en savoir plus : Equipe de France de Football