Dans l'actualité récente

Equipe de France : Qui devant pour 2018 ?

Voir le site Euro 2016 de football

Martial lors du match France Albanie
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-12T11:26:14.394Z, mis à jour 2016-07-12T13:02:30.989Z

Le Mondial 2018 en Russie, c'est déjà dans deux ans. Derrière l'incontournable Griezmann, quels sont les attaquants susceptibles de rejoindre le groupe bleu d'ici là ? On fait le point.

Dès le 1er septembre prochain, les Bleus se retrouveront à Bari pour un match amical face à l'Italie. Cinq jours plus tard, contre la Biélorussie, ils entameront leur parcours qualificatif pour disputer le Mondial 2018 en Russie. La question de savoir qui accompagnera Antoine Griezmann, pour ne citer que lui, sur le front de l'attaque se pose déjà. S'il ne devrait pas y avoir de gros bouleversements - en tout cas nettement moins que ces derniers mois - les prétendants se bousculent au portillon.

Onze-type : Antoine Griezmann (Attaquant)


Les incontournables

Derrière Antoine Griezmann (25 ans) et Dimitri Payet (29 ans), les jeunes pousses Anthony Martial et Kingsley Coman (20 ans), qui ont tous deux débarqué ces derniers mois à Clairefontaine, devraient, avec deux ans de plus dans le moteur, faire figure de prétendants sérieux. S'ils poursuivent leur progression, ils devraient en être même si l'Euro n'a pas été à la hauteur de leurs espérance, surtout pour le premier nommé. Olivier Giroud (29 ans), privé de la concurrence de Karim Benzema (28 ans), a pris ses habitudes à la pointe de l'attaque française et peut, à 29 ans, espérer garder ce statut de titulaire.

Les prétendants 

Derrière l'attaquant d'Arsenal, André-Pierre Gignac (30 ans), malheureux en finale de l'Euro, va devoir réitérer ses performances de ces derniers mois sous le maillot des Tigres UANL pour postuler à une place. Le choix de son futur club - il a fait part aux dirigeants des Tigres de son envie de départ - sera primordial. Derrière, on retrouve le duo Mathieu Valbuena (31 ans) et Karim Benzema. Le premier devra, avant tout chose retrouver, un niveau conforme à celui d'un international en puissance pour espérer un retour en bleu. Le second devra certainement attendre que l'épisode judiciaire de la sex-tape soit derrière lui pour prétendre à récupérer sa place. Il devra aussi compter sur la mansuétude du sélectionneur accusé par le Madrilène "d'avoir cédé à une partie raciste de la France" juste avant le début de l'Euro. Le retour de Hatem Ben Arfa (29 ans) dépendra, lui, à n'en pas douter de ses performances sous le maillot du PSG. Parmi les potentiels revenants, on miserait davantage sur Nabil Fekir (22 ans) et Paul-George N'Tep (23 ans), déjà convoqués dans le passé et qui se sont éloignés des Bleus à cause de longues blessures. Ou encore Ousmane Dembélé (19 ans) qui a tout du côté de Dortmund pour franchir l'étape qui le sépare de l'équipe de France Espoir à celle des A.


► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Equipe de France de Football