Dans l'actualité récente

Equipe de France : Payet, nommé « ambassadeur de La Réunion »

Voir le site Euro 2016 de football

France - Irlande : voir le match de Payet en vidéo
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-27T15:35:51.292Z, mis à jour 2016-06-27T16:01:04.033Z

L'IRT, île de La Réunion Tourisme, a nommé Dimitri Payet «ambassadeur de La Réunion ». Et une application dédiée au natif de Saint-Pierre a même vu le jour.

Après la victoire de l’équipe de France sur l’Irlande, dimanche au Parc OL de Lyon, Dimitri Payet est allé consoler le gardien de but irlandais, et partenaire de club, Darren Randolph. Une jolie image de plus à mettre au crédit du Réunionnais qui, depuis le début de la préparation des Bleus à l’Euro 2016, retient l’attention des supporteurs français. Le baromètre sport Odoxa pour <em>RTL</em>
et Winamax le disait même « joueur préféré d’un Français sur quatre » ! La popularité du joueur est telle que SFR l’a choisi pour ses campagnes publicitaires en Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte.  

« Fiers de Dimitri Payet »

Dans la foulée, l’île de la Réunion Tourisme (IRT), une structure gérée par le Conseil général réunionnais pour assurer la promotion touristique de l’île, a nommé Payet « ambassadeur » de la Réunion. Elle a également lancé une application dédiée au joueur, sur sa page Facebook. Une appli, intitulée « Fiers de Dimitri Payet », qui permet à chacun d’afficher la photo de « l’enfant du pays » en lieu et place de sa photo de profil.


Sur les Champs, le 14 juillet

 Dimitri Payet n'est pas le premier sportif à recevoir les honneurs de l'IRT. En 2015, par exemple,le rugbyman Yannick Jauzion, 75 sélections avec l'équipe de France,avait reçu le titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion.Jauzion est né à Castres, contrairement à Dimitri Payet, dont la famille est établie à Saint-Philippe. Le footballeur comptera, par ailleurs, parmi les invités de la parade du 14 juillet sur les Champs-Elysées, à Paris. Y défilera un détachement de pompiers de La Réunion.

Payet on fire, à revoir en vidéo


Pour info, Dimitri Payet complète le podium des joueurs français les plus mentionnés sur le net, lors de la rencontre France - Irlande, de dimanche. Il a été mentionné pas moins de 15 228 fois mais est devancé par Antoine Griezmann (88 335 mentions). Olivier Giroud le talonne avec 12 176 mentions, selon une analyse menée par Synthesio et Sport Market. 


en savoir plus : Equipe de France de Football