Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les encouragements des sportifs et des stars

Voir le site Euro 2016 de football

Supporters de l'équipe de France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-10T14:58:17.392Z, mis à jour 2016-06-10T15:35:54.568Z

L'équipe de France débute son Euro ce soir face à la Roumanie. Les joueurs de Didier Deschamps peuvent compter sur le soutien de leurs homologues sportifs et même d'autres personnalités.

Ça y est, c’est le jour J ! Les Bleus ouvrent le grand bal de l’Euro ce soir face à la Roumanie à 21 heures au Stade de France. Derrière eux, c’est tout un pays qui s’apprête à vibrer. Chanteurs, footballeurs, comédiens, tous se joignent à monsieur et madame Toutlemonde pour encourager l'équipe de France. Petite revue des tweets qui viennent de tomber.

Andy Delort, l'attaquant du SM Caen, soutient à fond la sélection nationale et l'a fait savoir sur son compte Twitter. Le joueur de 24 a envie de rêver, tout comme nous !


Lucas Hernandez, coéquipier d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, a lui aussi montré son soutien. A 20 ans, il ne fait pas partie de la Roja comme pourrait nous le faire croire son nom mais bien de l'équipe de France Espoirs.


Le milieu de terrain et capitaine emblématique de Lille, Rio Mavuba est un ancien de l'équipe de France (13 sélections) et en tant que tel, il souhaite que les Bleus aillent le plus loin possible. En espérant qu'il soit entendu !


Le gardien réserviste des Bleus, Alphonse Aréola ne sera pas sur le terrain mais devant sa télé ce soir pour le premier match de l'équipe de France et pour tous les suivants. 


Parité oblige, les filles soutiennent leurs homologues masculins à l'instar d'Eugénie Le Sommer, internationale française. Avec les Bleues, elle a atteint les quarts de finale de l'Euro 2009 en Finlande et de l'Euro 2013 en Suède.


Mais les footballeurs et footballeuses ne sont pas les seuls à trépigner d'impatience. D'autres cœurs vont battre la chamade devant les matches de Bleus. Celui de Matt Pokora par exemple. Le plus footballeur des chanteurs ne rate pas une occasion d'afficher son soutien. Ça aurait bien mérité une petite chanson, non ?


Quant à Michael Youn, le comédien la joue Grand Schtroumpf. Pas de discrimination, pas de racisme, que du bleu et de l'amour ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire.


en savoir plus : Equipe de France de Football