Dans l'actualité récente

Equipe de France : Evra blessé lors de l'entraînement des Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Patrice Evra
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-29T20:32:17.904Z, mis à jour 2016-06-30T08:34:22.450Z

Touché à la main gauche lors de l'entraînement de l'équipe de France, Patrice Evra n'a pas pu terminer la session prévue mercredi par Didier Deschamps.

C’est une mauvaise nouvelle dont les Bleus se seraient bien passés. Alors que l’équipe de France effectuait son premier entraînement public depuis le début de l’Euro 2016, Patrice Evra n’a pas pu terminer cette séance suite à une blessure à la main, contractée lors d’une petite opposition à cinq contre cinq.


Le joueur de la Juventus s’est en effet blessé à plusieurs doigts de la main gauche, involontairement écrasés par un coéquipier selon le quotidien L’Equipe, présent lors de la séance. Strappé au niveau des doigts, avant qu’une poche de glace ne soit posée, par le staff médical des Bleus, Patrice Evra a terminé la séance à l’écart mais sans toucher le ballon. Le latéral gauche donnera de ses nouvelles lors du point presse des Bleus qui se tiendra jeudi à 11h30 à Clairefontaine.

Coman s'est entraîné, succès populaire pour les Bleus

Par ailleurs, l’intégralité du groupe de Didier Deschamps s’est entraîné mercredi en fin d’après-midi lors de cette séance publique. Y compris Kingsley Coman, pourtant touché à une cheville lors du huitième de finale disputé par les Bleus à Lyon face à la République d’Irlande (2-1). Hormis la blessure d’Evra, tout s’est bien déroulé pour les Tricolores, plutôt en jambes.


Cette première séance d’entraînement publique de la compétition a été un véritable succès populaire. Près de 500 personnes se sont rendues à Clairefontaine pour assister à la session des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps se sont logiquement prêtés au jeu des autographes et des selfies avec les fans avant la séance.

Qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016 après son succès face à l'Irlande, dimanche dernier à Lyon (2-1), l’équipe de France affrontera l’Islande, dimanche prochain au Stade de France à Saint-Denis (21h00). En cas de succès, elle affronterait le vainqueur de la rencontre entre l’Allemagne et l'Italie en demi-finale.




en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande