Dans l'actualité récente

Equipe de France : Fekir espère être à l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Nabil Fekir lors de France-Danemark
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-29T11:25:23.595Z, mis à jour 2015-11-29T11:35:01.454Z

Actuellement blessé, Nabil Fekir a accordé une interview au journal L'Equipe. Et le joueur de l'OL espère revenir à temps pour l'Euro 2016.

Le 4 septembre dernier, Nabil Fekir fêtait sa première titularisation en équipe de France face au Portugal. Mais à la 13e minute, l'attaquant de l'OL était victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Actuellement en convalescence, Fekir espère être de retour le plus vite possible afin de joueur l'Euro 2016 avec les Bleus.

Objectif Euro 2016

Dans le journal L'Equipe, Nabil Fekir (5 sélections et 1 but avec les Bleus) est revenu sur sa blessure. Il a tout de suite compris que c'était grave : "J'ai tout de suite su que c'était une grosse blessure. Je me blesse tout seul sur mon premier appui. J'ai essayé de courir. Mais la douleur était insupportable. Quelque chose avait lâché".

Fekir souhaite maintenant retrouver les terrains afin de pouvoir jouer l'Euro : "Ce serait une très grosse déception de rater l'Euro. Je suis un compétiteur, j'ai envie d'y aller. On y verra plus clair en février ou en mars. J'aimerais bien revenir pour mars. Si c'est un peu avant, c'est tant mieux."

Fekir ne craint pas la concurrence

En son absence, Didier Deschamps a fait appel à Kingsley Coman et Anthony Martial qui peuvent occuper le même poste que lui. Mais l'attaquant lyonnais ne redoute pas cette concurrence : "Je ne suis pas du genre à avoir peur de la concurrence. Ce n'est pas parce qu'ils sont arrivés que je vais les bouder ou ne pas leur parler. J'ai confiance en moi, tout simplement".

Les prochains matches de l'équipe de France auront lieu les 25 et 29 mars contre les Pays-Bas et la Russie. S'il retrouve les terrains d'ici là et est de nouveau à 100%, Fekir devrait être convoqué par Deschamps et faire son grand retour chez les Bleus.

[VIDEO] Revoir la blessure de Fekir