Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le festival Paul Pogba

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba
Par Florentt Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T10:39:35.840Z, mis à jour 2016-07-08T11:04:10.349Z

Paul Pogba a fait vibrer le Vélodrome contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro grâce à un dribble magnifique.

Il a avancé dans cet Euro en partie masqué. Décevant, dans un premier temps. Encourageant dans un deuxième. Éblouissant dans un troisième. Contre l’Allemagne, Paul Pogba, annoncé comme le patron des Bleus, a brillé avec un dribble étourdissant permettant à la France de valider son ticket pour la finale de l'Euro.

► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

Mustafi s'en souviendra

Le joueur de la Juventus a démontré les mêmes qualités et les mêmes défauts. Les qualités, on les connaît : un jeu de récupération impressionnant, un rôle important dans le jeu de transition et des folies techniques renversantes. Le point d’orgue de la performance de Pogba et bien évidemment ce dribble formidable sur Mustafi. À la 72ème, le ballon est perdu par Kimmich. Il arrive dans les pieds de la « Pioche ». Pogba feinte, s’amuse et enrhume le défenseur central, rentré à la place de Boateng blessé. Son centre est repoussé par Neuer dans les pieds de Griezmann qui marque. Le break est fait.

Intermittence 

Paul Pogba aura également quelques carences. Irrégulier, il a quelquefois disparu des écrans, hésitant à aller au duel ou tentant des passes trop compliquées. Mais la fausse passe décisive- le ballon est remis à jeu par le gardien allemand - pour Griezmann efface tout.

Retour à Manchester

Il reste un match à Pogba pour montrer l’étendue de son talent sur 90 minutes et remporter son premier trophée avec les Bleus. Et renforcer son attractivité alors le mercato bat son plein. On annonce le joueur de la Juventus à Manchester United pour un come-back à plus de 80 millions d’euros. Mais, chaque chose en son temps.

REVOIR L'INTEVIEW DE PAUL POGBA DANS LE MAG

Un onze-type de l'Euro 2016 en tête, partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France