Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le fils de Payet fait le buzz

Voir le site Euro 2016 de football

Noa Payet, fils de Dimitri Payet
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-11T10:48:01.689Z, mis à jour 2016-06-11T14:00:18.182Z

Le héros du match d'ouverture de l'Euro 2016 est Dimitri Payet, auteur du but de la victoire. Et son fils Noa, a fait le buzz sur le web après la rencontre.

Un but et une passe décisive : Dimitri Payet a été l'homme du match lors de la rencontre entre la France et la Roumanie. La famille du joueur de West Ham avait fait le déplacement au Stade de France. Et après la rencontre, son fils a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Découvrez pourquoi.

Noa Payet est fier de son papa

Interrogée par la chaîne de télévision La1ère, Ludivine Payet, la femme de Dimitri, était très émue après la rencontre : « Je suis très contente, je suis très heureuse pour lui, ça a été vraiment une super soirée, on a passé un très bon moment ». Le fils du couple, Noa, âgé de six ans, demande à prendre la parole. Le journaliste lui tend alors le micro et Noa rend hommage à son père : « Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde ».

A douze ans, Payet rêvait déjà de l'équipe de France

Payet est bien le meilleur tireur de coup franc !

Le message de Noa Payet pour son papa est très touchant. Et au-delà de l'amour entre le père et le fils, les statistiques donnent raison à Noa. Avant le match entre la France et la Roumanie, Payet affichait une réussite de 25% sur cet exercice contre 5% en moyenne pour les autres joueurs, selon le fournisseur de données de performances sportives Opta. Et si Payet n'a pas marqué sur coup franc face à la Roumanie, il tout de même inscrit un but sublime, sur une frappe lointaine.

Equipe de France : Dimitri Payet, le roi des coups francs 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie