Dans l'actualité récente

Equipe de France : François Hollande en visite

Voir le site Euro 2016 de football

Hollande sur son impopularité : 'Vos prières sont les bienvenues !'
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T10:18:59.617Z, mis à jour 2016-06-06T10:58:59.018Z

François Hollande, le président de la République, a rendu visite au groupe France dimanche soir à Clairefontaine.


A cinq jours du début de l’Euro face à la Roumanie (vendredi, 21h), François Hollande est venu apporter son soutien à l’équipe de France. Assis entre Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, et Hugo Lloris, son capitaine, le chef de l’Etat s’est contenté d’une assiette de pattes pour partager le dîner avec les Bleus.


Revivez le succès de la France face à l'Ecosse (3-0)



« Vous avez soulevé un espoir immense »


François Hollande s'est adressé  au groupe. Il a affiché son soutien à Didier Deschamps : « Je veux dire toute mon admiration à Didier Deschamps qui a la responsabilité de vous conduire. Il a toute l’autorité et l’humanité pour ». Le président de la République a également mis l’accent sur l’attente que suscite le parcours des Bleus à l’Euro :
« J’ai vu les images de votre stage au Pays basque, de vos matches à Nantes, ou à Metz. Vous avez soulevé un espoir immense. C’est une chance d’être poussé par tout un pays. Cela ne doit pas devenir une pression. »


Rendez-vous le 11 juillet


François Hollande avait déjà observé ce rituel avant le départ des Bleus au Brésil pour la Coupe du monde 2014. Comme il y a deux ans, le chef de l'Etat est reparti avec son traditionnel maillot, numéro 24, dédicacé par les joueurs. Le président de la République a donné rendez-vous aux joueurs le 11 juillet prochain, soit au lendemain de la finale de l’Euro. Nul doute qu’un succès des Bleus lui profiterait également dans sa quête de popularité.