Equipe de France : Gignac bientôt de retour en Europe ?

Voir le site Euro 2016 de football

André-Pierre Gignac
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T08:06:22.718Z, mis à jour 2016-07-12T09:13:00.397Z

Selon France Football, l’attaquant des Bleus pourrait quitter cet été son club mexicain des Tigres. Une information que l’intéressé semble déjà démentir.

Visiblement André-Pierre Gignac souhaiterait capitaliser sur son Euro pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. D’après l’hebdomadaire France Football, l’attaquant des Bleus aurait fait part à son club Tigres Monterrey de son souhait de quitter le championnat mexicain. Un choix qui peut paraître à première vue surprenant, d’autant que l’ex-Marseillais est considéré comme une véritable star dans son pays d’adoption. Arrivé il y 1 an en grande pompe, « APG » venait même d’être élu meilleur joueur du championnat. Avant l’Euro, lui-même semblait comme un coq en pâte. Au point d’envisager de demander la nationalité mexicaine. Alors, pourquoi un tel revirement de situation ?

2018 en point de mire

Au contact de ses coéquipiers en équipe de France tous dans de grands clubs européens, Gignac s’est peut-être tout simplement rendu compte qu’à 30 ans, il pouvait envisager d’occuper un rôle important dans un grand championnat. Un transfert en Europe lui faciliterait par ailleurs les choses pour rester dans le groupe de Didier Deschamps en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde en Russie qu’il rêve de disputer en 2018. L’aspect financier compte également. Même s’il est le joueur le mieux payé du Mexique, le Provençal reste l’un des Bleus les moins bien rémunérés en club.

Alors, info ou intox ? André-Pierre Gignac se veut pour le moment rassurant pour ses fans de Tigres sur son compte Twitter. Il assure qu’ils le reverront bientôt en jaune et bleu. Affaire à suivre donc… 

Delort en remplacement ?

En attendant un éventuel départ de leur attaquant phare, les Tigres Monterrey semblent quoi qu’il en soit déjà rechercher un remplaçant digne de ce nom à André-Pierre Gignac. Sur leur liste, figure notamment le prometteur attaquant de Caen Andy Delort (24 ans). Mais celui qui a inscrit 12 buts sous les couleurs normandes en Ligue 1 en 2015-2016 coûte 10 millions d’euros. Et pour le moment, la première offre du club mexicain serait qualifiée de « dérisoire » dans les colonnes de Ouest-France par le directeur général caennais Xavier Gravelaine.

► Pour composer votre onze type de l'Euro et le partager, cliquez ici !

en savoir plus : Equipe de France de Football