Dans l'actualité récente

Equipe de France : Giroud a convaincu les sceptiques

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-09T09:57:24.594Z, mis à jour 2016-07-09T10:03:36.010Z

L'attaquant d'Arsenal a marqué trois buts et délivré deux passes décisives durant le tournoi.

Le sport permet les revanches. Et les grands retournements. Olivier Giroud en est l’illustration parfaite. Contesté avant le début du tournoi – il a été sifflé lors des matches de préparation -, l’attaquant d’Arsenal s’est relevé.

Premier buteur de l'Euro

Grand absent de la liste des 23 pour des affaires extra-sportives, Karim Benzema a vampirisé le début de préparation de l’Euro. Olivier Giroud en a fait les frais. Un gros mois plus tard, le voilà indiscutable, deuxième meilleur buteur de la compétition et arme importante pour les Bleus. Tout avait parfaitement débuté. Contre la Roumanie, Olivier Giroud a marqué le premier but de la compétition.


Il a également inscrit un doublé contre l’Islande en quarts de finale. Le bilan comptable est excellent avec trois buts et deux passes décisives. Au-delà des chiffres, c’est l’attitude de l’attaquant d’Arsenal qui est remarquable. Giroud se montre disponible, a une faculté à jouer en appui pour ses coéquipiers et est une arme indispensable dans le jeu aérien. Même s’il a raté deux occasions contre l’Allemagne, l’attaquant aura à cœur de conclure son tournoi comme il l’a commencé. Et le nouveau positionnement de Griezmann a fait naître une complicité très intéressante pour l’équipe de France.

Une chanson à son gloire

Les performances d’Olivier Giroud ont complètement retourné le public et les spécialistes. « Giroud est très bon dans ce qu'il sait faire. C'est un très bon joueur, mais il a besoin de jouer aux côtés de quelqu'un », a expliqué Thierry Henry qui avait été très critique envers l’avant-centre d’Arsenal. Et les supporteurs ont même créé une chanson intitulée « Giroud au bout de mes rêves » ! Le Gunner a déjà gagné son Euro !

► Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici 

en savoir plus : Equipe de France de Football