Dans l'actualité récente

Equipe de France / Giroud : « L’ambition reste la même, gagner »

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud - Equipe de France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-03T08:22:07.388Z, mis à jour 2016-06-03T10:26:59.261Z

Il va sans doute entamer sa première compétition internationale dans le costume de l’avant-centre titulaire des Bleus. Olivier Giroud s’est exprimé à ce sujet.

Sa côte de popularité n’est pas au zénith, comme en témoignent certains sifflets reçus à la Beaujoire lors du match contre le Cameroun. Et pourtant le Gunner n'a qu'un seul objectif : être prêt. Mais il a bien conscience que pour les Bleus en général et lui en particulier, la pression va être énorme. Dans une interview accordée vendredi à nos confrères de l’Equipe, Olivier Giroud revient sur l’actualité des Bleus et sur son état d’esprit.

Revoyez le but d'Oliver Giroud contre le Cameroun :



« En équipe de France, je pense avoir été régulier dans mes performances »

Régulièrement les avants-centres des Bleus subissent les critiques et ont des difficultés à faire l’unanimité. C’est arrivé aussi bien à Stéphane Guivarc’h, qu’à Christophe Dugarry, ou même encore Thierry Henry, David Trézéguet et Karim Benzema. Olivier Giroud n’échappe pas à la règle. Sa période de disette avec Arsenal (15 matches de suite sans marquer) a marqué les esprits dans le mauvais sens. « Je suis passé à côté de certains matches, c’est vrai, mais j’ai aussi été présent dans des matches très importants », précise le buteur d'Arsenal, rappelant ses passes décisives contre Leicester ou son doublé contre Liverpool. 

Alors pourquoi ce semblant de désamour avec certains observateurs ? Selon lui c’est lié à son poste d’attaquant. « Quand ça se passe bien, tu es le meilleur, et quand tu marques moins, tu es tout de suite visé. » Mais surtout il insiste sur le fait qu’en Bleu, il est souvent parvenu à garder un bon niveau. « Je pense avoir été régulier dans mes performances. Et je ne parle pas des dernières semaines mais des derniers rassemblements. »

Objectif : gagner l’Euro

Malgré quelques critiques, Olivier Giroud n’est concentré que sur un seul objectif : celui de remporter l’Euro, même si les forfaits n’ont évidemment pas aidé la sélection tricolore. « Mais même si on va être handicapés par toutes ces absences, l’ambition restera la même : gagner cet euro. » Il se veut même très rassurant sur la force des Bleus. « Sur la qualité du groupe, sur la quantité aussi, je ne me fais aucun souci. » 

Ses dernières prestations parlent en effet en faveur de la France et de Giroud, et les performances offensives des Bleus sont pour le moment à la hauteur des attentes. A lui de faire en sorte que ça continue. Il en aura l’occasion samedi lors du dernier match de préparation des Bleus contre l’Ecosse, et surtout le 10 juin lors du match d’ouverture contre la Roumanie.