Dans l'actualité récente

Equipe de France : Giroud ménagé

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud - France-Albanie
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-22T07:17:30.343Z, mis à jour 2016-06-22T13:59:16.287Z

Avant son huitième de finale de l'Euro disputé dimanche, l'équipe de France s'entraîne à Clairefontaine. Une petite frayeur a eu lieu ce mardi lorsque Olivier Giroud a dû rester à l'écart du groupe.

Si des incertitudes subsistent quant à la composition des Bleus pour dimanche prochain, une chose est sûre : Olivier Giroud sera à la pointe de l'attaque. Seulement, l'attaquant d'Arsenal a dû écourter sa séance ce mardi après-midi.

Gêné à l'adducteur gauche

Les Bleus se sont entraînés ce mardi après-midi à Clairefontaine. A cinq jours de leur huitième de finale dans cet Euro, les Tricolores ont livré une séance tonique. Après un décrassage et une dizaine de minutes de fractionnés, ils se sont affrontés sur un quart de terrain avec comme consigne de faire circuler le ballon à ras de terre. Disputant le début de la séance, Olivier Giroud est ensuite resté à l'écart du groupe pendant que ses coéquipiers se donnaient sur la pelouse. Pas d'inquiétude cependant.

Allongé sur le terrain, l'attaquant français souffre d'un adducteur gauche et s'est fait masser au bord du terrain. Une petite gêne qui ne l'aurait pas empêché de disputer l'intégralité de la séance. Les médécins ont tout simplement respecté le principe de précaution. Un moindre mal pour le Gunner, qui a assisté à la fin de l'entraînement tout sourire, assis sur une glacière. Il devrait reprendre avec ses partenaires ce mercredi.

Il veut de nouveau être décisif

Une petite alerte sans conséquence, donc. Pour le plus grand bonheur du joueur et des Bleus. Buteur lors du premier match de l'Euro face à la Roumanie (2-1), Giroud a rencontré plus de difficultés lors de la deuxième rencontre face à l'Albanie (2-0). Avant d'être mis au repos contre la Suisse (0-0). Parfois critiqué, l'attaquant français n'en est pas pour autant régulièrement décisif avec 18 buts marqués en 51 sélections. Son jeu dos au but, ses remises en une touche et son timing aérien ne seront pas de trop pour la suite de la compétition.


en savoir plus : Equipe de France de Football