Dans l'actualité récente

Equipe de France : Giroud et Payet flambent à l'entraînement

Voir le site Euro 2016 de football

Payet et Giroud
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T07:49:01.070Z, mis à jour 2016-06-21T10:14:58.501Z

Les remplaçants de l’équipe de France ont eu droit à un match d’entraînement face aux U19 du Paris FC lundi. L’occasion pour Olivier Giroud et Dimitri Payet de briller.

Didier Deschamps a décidé dimanche de reposer quelques cadres et de proposer un onze titulaire très panaché lors du match nul concédé face à la Suisse (0-0) à Lille. Par rapport aux deux onze de départ des deux premières journées, Giroud, Kanté (tous les deux sous le coup d’une suspension en huitième de finale en cas de carton jaune), Matuidi ou encore Payet ont pu souffler avant d’attaquer le tableau final.

Un quadruplé pour Giroud

Comme il en a l’habitude depuis le début de la préparation de cet Euro 2016, le sélectionneur de l’équipe de France veut garder en alerte tout son groupe même si beaucoup de joueurs parmi sa liste des 23 n’ont eu le droit à aucun temps de jeu depuis le début de la compétition. Mandanda, Costil, les deux gardiens remplaçants, Umtiti, Mangala, Jallet, Digne et Schneiderlin font partie des sept joueurs qui se sont contentés de regarder leurs coéquipiers depuis le banc de touche pendant les trois matches de la phase de poules.


Payet, une barre rentrante cette fois-ci

Lundi, ils ont pu se dégourdir les jambes en affrontant l’équipe des moins de 19 ans du Paris FC (7-0) à Clairefontaine. Si André-Pierre Gignac, sa doublure, n’a pas marqué face aux Helvètes dimanche, Olivier Giroud a fait le plein de confiance en inscrivant un quadruplé. Dimitri Payet a confirmé son excellente forme du moment avec une frappe enveloppée en pleine lucarne après avoir touché la barre transversale. Cette fois-ci, le Réunionnais a eu la chance de son côté contrairement à sa grosse occasion de la seconde période dimanche quand il a touché le montant suisse sur une volée parfaite sur un centre de Sissoko. Anthony Martial et Samuel Umtiti ont participé à ce festival offensif sur l’un des terrains de Clairefontaine. Les Bleus ont six jours devant eux pour préparer leur huitième de finale à Lyon dimanche (15 heures) en attendant de connaître leur futur adversaire mercredi.

en savoir plus : Equipe de France de Football